Be Bop : Dabord une série limitée en 1994 sur la Clio, puis une vraie finition en 1996 pour devenir un joli couple de concepts (lun sportif, lautre baroudeur à lIAA de Francfort en 2003)
Evado : Un concept qui annonçait le break Laguna à Genève en 1995. La sonorité « grands espaces » a conduit Renault à lutiliser comme finition sur son Trafic VP.
Koleos : Que des 4×4 ! Dabord un original concept à Genève en 2000 (cétait du temps ou Renault savait encore faire de vrais concepts et pas seulement des futurs modèles déguisés), puis un faux concept à Paris en 2006 pour enfin arriver à la version définitive vue à Genève il y a deux semaines.
Laguna : Tout le monde connaît la fameuse berline familiale qui en est maintenant à sa troisième génération. Mais le nom Laguna a dabord été introduit sous la forme dun concept de roadster, présenté à Paris en 1990. La familiale de la marque sappelait encore 21
Ludo : Dabord un concept de citadine (Paris 1994), puis une série limitée sur la Clio en 2000.
Megane : Avant dêtre la compacte de la marque, Mégane a été le premier concept Renault de lère moderne en 1988 (Paris). Cétait alors une berline de luxe. Elle ne vous rappelle pas un peu la Mercedes F700 ?
Scenic : Une continuité dans lidée, signée Anne Asensio. Dabord un concept (Francfort 1991), puis le raz-de-marée quon a connu à partir du Mondial de Paris 1996.
Vel Satis : Deux autos au design particulier : le concept de coupé grand tourisme monovolume de Paris 1998 puis la routière au look controversé.
Steppe : A la fois utilisé dans la gamme de couleurs (ici sur le Scenic RX4) et pour le seul concept de lhistoire de Dacia, la Logan Steppe, annonçant le futur MCV au Salon de Genève en 2006.
Modus : Une longue histoire. Un concept dutilitaire marrant à Paris en 1994, rebelote en 2000 avec Modus 2, avant darriver au monospace citadin quon connaît depuis 2004.
Tiens ba pourquoi pas, aprés la Roumanie, la chine, y ont raison la main d’oeuvre est encore moins chère et quand les pauvres salariés se fouteront en grève l’armée sera là pour qu’ils reprennent le taf.
Au fait, quelle est la marque de voitures déclarée « fournisseur officiel » des J.O. de Pekin ????
SAIC-VW, mais à peu près tous les constructeurs Chinois se débrouillent pour être présent (fourniture de véhicule pour les officiels, l’équipe nationale Chinoise, les stars, etc.)
Peitit indice : allez voir du cote des dernieres nominations au sein du comite executif de Renault ! Un certain Nakamura sera bientot (en Mai) en charge de la region Asie pour e constructeur francais. Ah oui, Nakamura-san preside actuellement la joint-venture Nissan-Dongfeng en Chine…
De la a tirer des conclusions…
Pourquoi pas une usine au tibet, afin de participer aux formidables efforts d’industrialisation de la région par les autorités?
La devise Il ny a que les imbéciles qui ne changent pas davis. n’est pas que celle de Ghosn, quand on voit qu’après avoir tellement médiatisé l’arrivée de l’hybride chez PSA Streiff a décidé de laisser tomber ! Seulement je ne sais pas se qu’il y a de plus décevant entre aller produire en Chine ou avoir fait un buzz sur l’hybride pour rien ?
@shooby dit pas n’importe quoi, les hybrides ne sont pas laisser à l’abandon ils sont juste reporter
quoi qu il en soit c pas super pour l’image de marque de renault. C’est pas demain la veille que leurs hauts de gamme se vendront…
Le dernier vehicule haut de gamme chez renault reste a mes yeux la renault avantime, ils aurai du s’inspirer de ce vehicule tres en avance pour le reste de leurs gamme et ils ne seraient pas là ou ils en sont.
XXX. « quoi qu il en soit c pas super pour limage de marque de renault. Cest pas demain la veille que leurs hauts de gamme se vendront »
Rapport avec la Chine ?????