NY Autoshow 2008: Hyundai Genesis Coupé, le site web

Parmi les sensations de cette édition du salon de New York, le Hyundai Genesis Coupé est en bonne position. A son égard deux positions principales dominent, la première en synthèse est « Elle est très bien pour une Hyundai », la seconde « Elle manque de caractère et didentité ». Pour vous permettre de trancher on abat une de nos dernières cartes, son site internet dédié

Celui-ci vous permettra de revenir sur son esthétique avec des vues à 360°, des vidéos à venir et sa genèse avec sa maquette, son concept et sa version de série en photos.

Il nous permet de plus de revenir sur ses caractéristiques détaillées, dont la sécurité à bord, avec 6 airbags, lABS et des pré-tensioneurs de ceintures.

Principalement à destination des Etats Unis ce site nous apprend aussi que le Coupé sera vendu avec 5 ans de garantie ou 100 000 km.

Coté boite de vitesses, il nous est confirmé quelle embarquera une boite 6 vitesses manuelles, une boite 5 automatique ou une boite 6 du même genre, ces deux dernières étant des Shiftronic.

Les motorisations vous savez que pour les USA, deux seront disponibles à sa sortie, le V6 DOHC 3,8L (300ch environ) et le 4 cylindres, 2,0L Turbo de 200ch environ.

L’ensemble et plus encore est ici présenté sur le site web dédié du Hyundai Genesis Coupé.

NB : La photo de tête est un cliché Live fourni par lorganisation du Salon de New York et nous permet de jauger à quoi ressemblera le coupé en vrai, sans les artifices de Photoshop

Source : Hyundai

(11 commentaires)

  1. triste ! on cde deux marques prestigieuses un groupe indien infoutu d’avoir une gamme cohrente et contemporaine. Dans dix ans, jaguar et land rover auront rejoint le cimetire des dizaines de marques anglaises disparues par la faute de la gestion la petite semaine de leurs propritaires.

  2. Je ne pense pas que cela détermine l’avenir de ces deux marques, à mon avis plus florissant avec un groupe au beau fixe qu’avec un américain reconnu mais dans le rouge !!
    Et Rover? Que devient cette marque? va-t-elle tomber dans l’escarcelle de Tata?
    Va -t-elle revenir?
    j’ai du mal à croire qu’elle ait disparue complètement ! je n’y crois pas!

  3. Je suis navré qu’une marque de merde pareil puisse reprendre deux marque prestigeuses comme celles-ci.
    C’est vraiment dommage, je suis completement degouté.

  4. Arretez avec vos prejuges sur Tata ! Ce groupe industriel ne produit certes pas des vehicules de prestige, mais ils concoivent et produisent ce qui se vend dans leur principal marche. Concevoir la Nano n’a pas du etre un exercice facile, etant donne les contraintes de cout qui s’appliquaient. Cela demontre le savoir-faire des ingenieurs de Tata, qui ne sont surement pas des breles.
    Quant a Jaguar et Land Rover, je pense que Tata va conserver les structures R&D existantes pour ne pas perdre une experience dont ils ne disposent pas par ailleurs (celle du haut de gamme). Apres, qu’importe d’ou viennent les capitaux ? Les dirigeants de Tata ne sont surement assez idiots pour decider de reconvertir ces deux marques en low-cost !!
    Pour prendre un parallele, ce n’est que depuis la reprise de Lotus par Proton (Malaisie) qu’elle a retrouve un semblant de stabilite et la capacite a elargir sa gamme.

    Attendons de voir avant de juger.

  5. @ lux : tes arguments pourraient tenir la route. Malheureusement, proton est aujourd’hui en difficulté alors que la marque était prometteuse dix ans en arrière. lotus ? la marque vivote depuis des années avec ses évolutions d’elise/exige (excellentes au demeurant) et une europa sortie dans l’indifférence totale ! elle n’a même pas les moyens de concevoir un vrai moteur puisque ce sont des blocs toyota et opel qui y sont montés. la lotus esprit ? on en entend parler mais elle est sans cesse reportée ! lotus est pour moi aujourd’hui tout sauf une marque en expansion.
    Concernant jag et landrover, j’ai bien peur qu’une grande partie des équipes r&d n’appartiennent à ford ! quant à tata, je suis désolé mais leur gamme n’est pas homogène, et la qualité n’y est pas non plus. toutes les marques du monde peuvent faire une nano en rognant sur les équipements, la sécurité et en délocalisant !

  6. Je ne m’en fais pas trop, jaguar et land rover parte avec de bonne base, il possède des châssis qui sont spécifique a ces 2 marque, la plate forme des XK et XF, ainsi que la grosse XJ, sont exclusif a jaguar, tout comme les châssis de defender, range et discovery sont exclusif a la marque. Le V8 de jag est aussi exclusif a la marque, même si il a été mis au point en même temps que le V8 aston.

    Et le passage sous le giron de ford a été l’occasion de progressé en matière de finition pour les 2 marques.

    Et Tata a une solidité financière autrement meilleur que ford a l’heure actuel. mais bon, il est de bon ton de méprisé indiens et Chinois, de ne les regardés que comme des idiots incapable d’égaler les occidentaux et leurs « lumières », quel arrogance de la part de certain.

  7. « Malheureusement, proton est aujourdhui en difficulté alors que la marque était prometteuse dix ans en arrière. » Et donc ? Il n’est pas question de la santé de Proton mais de ce qu’ils ont fait pour Lotus. On y vient…

     » lotus ? la marque vivote depuis des années » … alors qu’elle aurait disparu sans Proton …
     » avec ses évolutions delise/exige (excellentes au demeurant) » La encore, sans Proton nous n’aurions même pas vu la première Elise (concue avant le rachat, mais une boîte qui a coulé ne lance pas de produits)
    « et une europa sortie dans lindifférence totale ! » Son absence de succès commercial n’en fait pas moins un nouveau produit, même si basé sur l’Elise.
    « elle na même pas les moyens de concevoir un vrai moteur puisque ce sont des blocs toyota et opel qui y sont montés. » Concevoir un moteur est extrêmement coûteux et complexe, et de plus en plus avec les normes anti-pollution et de rejets de CO2 imposées aux constructeurs. La preuve, même de grands groupes s’associent ou sous-traitent pour cela (PSA-BMW par exemple, ou Volvo utilisant un moteur Yamaha).
     » la lotus esprit ? on en entend parler mais elle est sans cesse reportée ! lotus est pour moi aujourdhui tout sauf une marque en expansion. » Je ne prétend pas qu’elle se porte à merveille, mais elle existe toujours et n’a pas perdu sa spécificité. Elle ne s’est pas mise du jour de son rachat à concevoir des voitures adaptées au marché Malais, ce qui à t’entendre est la route que vont suivre Jaguar et Land-Rover avec Tata.

    « Concernant jag et landrover, jai bien peur quune grande partie des équipes r&d nappartiennent à ford ! » Il y a bien sûr un degré de mise en commun, mais il y a bien des ingénieurs dédiés à chaque marque, et pas de façon anecdotique.

     » quant à tata, je suis désolé mais leur gamme nest pas homogène, et la qualité ny est pas non plus.  » La qualité par rapport à quoi ? Selon les critères de quel marché ?

    « toutes les marques du monde peuvent faire une nano en rognant sur les équipements, la sécurité et en délocalisant ! » Ah bon ? Et on a pourtant crié au génie quand Renault a conçu la Logan, pourtant nettement plus chère. La Nano n’a rien d’un hait de gamme, c’est certain, mais je pense qu’elle constitue un tour de force impressionnant.

  8. dommage qu’il n’y a pas eu a l’epoque de repreneur pour Alpine ou Matra quand ils etaient en difficultees.meme si ils avaient ete Malais,Chinois ,Indiens ou tout autres ,au moins ces marques existeraient peut etre encore?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *