Le Tesla Roadster bientôt en vente en Europe

Voilà bien une nouvelle qui va faire décupler les ventes de pacemakers dans nos contrées. Car ne vous y trompez pas si encore quelques amateurs dautomobiles râleront de ne pas avoir avec cette voiture la sonorité dun V8 et dune ligne déchappement libre pour ravir leurs tympans, la majorité des amoureux de sportives sont déjà accros à ce roadster électrique et vont avoir le cur qui tressaute en lisant ces lignes

La déferlante Tesla est donc bien en marche et lEurope est sa prochaine victime. La première raison avouée à demi-mots de cette accélération du planning Tesla, qui avait « mis en attente » lEurope en attendant davoir assis son succès en Amérique du nord, est le taux du dollar

En effet les dirigeants de Tesla, qui sont certes passionnés mais aussi et surtout des concepteurs et vendeurs de voitures, pensent que le moment est idéal pour vendre le roadster en Europe à un prix raisonnable vu le taux du dollar.

 

Celui-ci étant tellement bas comparé à leuro, que les éventuels coûts supplémentaires de vente en Europe, notamment une adaptation du roadster à certaines règles de sécurité plus strictes selon Darryl Siry, responsable des ventes et du marketing Tesla, seraient ainsi virtuellement « absorbés » par la différence. A quoi doit-on s’attendre comme prix du Roadster en Europe ?

Probablement 100 000 euros et si son prix est inférieur on pourra dire que c’est une bonne surprise…

Parmi les autres attraits actuels de lEurope, les politiques et subventions aidant à lachat de véhicules électriques comme en Suède, Norvège et. en France. Car si vous achetez un roadster Tesla vous aurez droit chez nous à un bonus de 5 000 euros !

 

Tesla na pas encore donné de date officielle pour le lancement des prises de commandes, mais mes collègues journalistes américains conseillent ceux intéressés de contacter lentreprise américaine dès aujourdhui, vu les délais de livraison actuels (900 commandes, prochaines livraisons fin 2009 début 2010).

Je crois que je vais casser mon cochon-tirelire

Sources : Autobloggreen, Tesla blog, Innovation Beat

NB : Cet article a été rédigé et publié grâce à la connexion Wifi de la Gare Saint Charles à Marseille entre deux trajets. Merci la SNCF !

 

 

 

 

 

 

 

Le premier test routier du roadster Tesla

Lire également

Le roadster passe les crash-tests

Le roadster Tesla c’est pour le 17 mars

La première concession Tesla

Le toit solaire option du roadster Tesla

100 roadsters en commande en août 2006

560 roadsters en commande en juillet 2007

Tesla Motors, le point de Mars 2007

Roadster Tesla premier excès de vitesse

Les vidéos du roadster Tesla

Changements à la direction de Tesla

Tesla energy group vends sa technologie

Essai en vidéo du roadster

Tesla et le marketing

White star, la berline Tesla

(2 commentaires)

  1. je la trouve tres bien cette voiture,sur tout quand on connait les prix de hyundai,on ne peut demander plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *