Non non, aucune crainte à avoir pour Sébastien Bourdais après sa belle prestation de dimanche dernier, lorsquil marquait les deux points de la septième place après avoir abandonné en tenant tête à Fernando Alonso et Heikki Kovalainen, son V8 Ferrari partant en fumée. Toro Rosso ne fait pas failliteMais le boss de Red Bull a plus ou moins officiellement annoncé vouloir se séparer de son équipe B à moyen terme.
Cest dans les colonnes de Motorsport Aktuell que Dietrich Mateschitz a avoué quil comptait se séparer de léquipe qui engage actuellement Sebastian Vettel et Sébastien Bourdais : « Nous finirons par nous séparer de Toro Rosso, ce nest plus un secret. Pour notre programme, nous naurons bientôt plus besoin que dune seule équipe alors Red Bull se séparera de Toro Rosso dici deux ans. », confiait-il.
Une nouvelle pas vraiment étonnante dans la mesure où à partir de 2010, il sera interdit pour deux équipes dutiliser la même voiture, ce qui pose un sérieux problème à Red Bull et Toro Rosso qui partagent les mêmes monoplaces depuis le rachat de Minardi
Comme possible repreneur – contre la modique somme de 80 millions deuros environ – on parle du milliardaire russe Roustam Tariko, ami du patron de Red Bull et devenu riche grâce à des boissons plus alcoolisées ( Vodka! ) qui font justement un parfais mélange avec le liquide qui séchappent des petites canettes marquées du taureauAssez amusant.
Pour le milliardaire russe, il faudra néanmoins se dépêcher car Paul Stoddart serait aussi sur les rangs pour acquérir Toro Rosso. Alors, vodka-Red Bull?
Source : Motorport Atuell
A lire également : Grand Prix de Melbourne