La plomberie de la Nissan GT-R dans une berline ?

Maintenant que la Nissan GT-R a assis sa réputation à force de comparatifs gagnés face à diverses voitures concurrentes de grande lignée dans les media autos de la planète et qu’elle vient même d’obtenir ses premiers lauriers en compétition, il est temps de réfléchir à rentabiliser la plateforme toute neuve sur laquelle est construite la voiture. Et la plus évidente des solutions est de rajouter deux portes pour obtenir une berline d’exception, qui aurait en outre l’avantage de faire plaisir au réseau Infiniti, vexé de ne pas avoir eu la GT-R que Nissan a choisi, avec raison, de sortir sous sa marque. Les innombrables disciples au Japon du culte de la Skyline GT-R n’auraient pas pardonné au constructeur un autre choix.

Une berline, c’est différent, et les responsables de Nissan interrogés par les media depuis le début de l’année, s’ils ne confirment rien, restent volontairement évasifs, ce qui est suffisant pour les magazines du monde entier pour se mettre en surchauffe et imaginer ce que pourrait être ce projet. Derniers à plonger, Autoexpress, qui reprend une image du magazine japonais Holiday Auto pour illustrer le récapitulatif des dernières rumeurs. L’Infiniti « GT-R » serait basée sur la plateforme rallongée du coupé mais garderait l’architecture transaxle. Le moteur est indéterminé mais pour une voiture de haut de gamme, un V8 paraît plus à sa place que le V6 biturbo de la GT-R qui, qui plus est, est assemblé en grande partie à la main et ne se prête pas à de gros volumes de production.

Mais pourquoi s’arrêter à la berline ? Le magazine Best Car, lui, a imaginé le mois dernier un SUV de 480 ch basé sur la mécanique de la GT-R et destiné à avaler tout cru une autre Porsche, le Cayenne. Le dessin résultant de ce mauvais rêve se passe de tout commentaire…

On n’en est encore qu’au stade de la spéculation sauvage, mais il faut noter qu’on ne prête qu’aux riches: la Skyline GT-R R33, il y a dix ans, avait fourni ses trains roulants, sa transmission intégrale et son moteur à une petite série de berlines 4 portes réalisées par Autech à l’occasion du quarantième anniversaire de la Skyline. Le break Stagea avait dans le même temps vu l’apparition du modèle 260 RS, là encore une Skyline GT-R avec une carrosserie différente, aussi rapide que vilaine. Dans les deux cas, Nismo avait mis son grain de sel avec des versions R400 des deux voitures, qui chiffraient à 380ch, un chiffre impressionnant pour l’époque.

Source: Auto Express, Holiday Auto, Best Car.

(7 commentaires)

  1. Seth55, ta réflexion est un peux débile,
    comme si les gays roulait uniquement
    avec des voitures couleur Barbie.

    Faudrait voir à évoluer un peu.

    P.S. Au cas où tu te le demanderais.
    Non je ne suis pas Gay

  2. Effectivement, tous les gays ne roulent pas dans des voitures aux couleurs flashyes.

    Mais quel hétéro roulerait dans une Mustang rose?

  3. Désolé pour la faute d’ orthographe

    roulaient et non roulait

    Sinon, le rose lui va plutôt bien à cette Mustang.

  4. Joest Jonathan Ouaknine

    Tu sais les goûts et les couleurs
    ça se discute pas trop.

    Je suis sûr que l’ on peut trouver
    des hétéros qui adorent le rose.

    Et puis si on te l’ offrait cette voiture
    et que t’ aie pas les moyens de refaire
    la peinture. Hé bien, tu serais un hétéros
    en Mustang rose. 🙂

    Bonne nuit à tous 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *