Rushh drive 2008

Parmi les rallyes destinés aux « pipoles », le roi est évidemment le GumBall 3000. Mais, il existe également le Rushh drive, Outre-rhin. L’édition 2008 aura lieu du 22 au 25 mai. Seules les voitures « haut de gamme » sont acceptées.

Evidemment, le parcours est moins glamour que le Gumball: le tracé part de Hambourg, se rend à Dusseldorf, repart le lendemain vers Francfort (NDLA: sur le Main ou sur l’Oder?) et se termine le surlendemain à Munich. Ce qui représente 1400km de route et 13 länders. Des soirées « VIP » en boite de nuit sont prévues et le vainqueur recevra un chèque de 100 000.

Mais au fait, c’est quoi Rushh? C’est une boisson énergisante. Sur le site officiel, elle se vente d’être « la boisson des stars », la preuve: « Paris Hilton, P. Diddy, Lindsey Lohan, les surs Olsen et Jay Z en ont bu au moins une fois. » Ca donne envie, non?

Et pour vous convaincre de vous inscrire, Rushh a créé une équipe de « grid girls » (NDLA: tiens, ça ne ressemblerait pas aux Formula Una de Red Bull?)

77528

Site officiel:

Rushh

A lire également:

GumBall 2008: SanFransisco à Beijing, avec escale en Corée du Nord

(11 commentaires)

  1. Pourquoi pas la berline…Les 911 Turbo, corvette Z06, Lambo Gallardo c’est sympa à défier, les M5 et autres RS6 aussi!

  2. Aucun intrt en berline, je ne crois pas qu’ils vont la faire puisque le marcher de la berline baisse sans cesse ou profit des SUV surpuissants. Je pense que la GTR a dj amortie sont investissement puisque jamais nous avons autant eux les projecteurs braqus sur Nissan, je pense aussi que c’est le but principale de genres de produits, et avoir tait compar a Porsche est un lux que peux de gnralistes peuvent se payer. Par ailleurs difficile de croire que Nissan va vulgaris un produit dont l’objectif initial est de servir de vitrine technologique, et Infiniti est seulement l’interprtation luxueuse de cette technologie et pas l’initiatrice donc aucune raison de lui rserver la GTR qui a t conu par des ingnieurs Nissan.

  3. Oui, enfin, les ingénieurs Nissan ont fait toute la gamme Infinti, pourquoi s’arreteraient-ils là ?
    Il semble logique de sortir une berline (Nissan et Infiniti aux EUA) sur la base du coupé comme cela avait été fait auparavant et de prvoir un SUV pour remplacer le FX par exemple…
    Quant aux autres elements particuliers de la GT-R, on pourrait les retrouver partout dans la gamme de Renault-Nissan comme les trains directionels chez la Laguna III.

  4. certes Infiniti est la branche luxueuse de Nissan, et que de plus la GT-R se devait d’etre badgé Nissan, mais tout le buz a deja été fait, les fans sont deja ravis, et elle a deja prouvé qu’elle est a la hauteur de son mythe ainsi qu’a la hauteur des plus grands noms automobiles, Porsche pour ne citer que cette marque! il faut aussi rappeler que sans etre proche du depot de bilan, aux USA, Infiniti ne connait ni les chiffres de croissances ni ceux de ventes de ses concurrents nippons directs: Acura et Lexus: une GT-R lui permettrai certainement de combler une bonne parti de ce fossé.

  5. Dans la vague actuelle des « coupés-4-portes », l’interprétation de la GT-R en GT-C ne serait pas du tout impensable : si Porsche est le benchmark de Nissan en ce qui concerne sa GT-R, pourquoi ne pas l’étendre et capitaliser sur son succès actuel, en déclinant en coupé-4-portes (sous marque Infiniti, why not) pour contrer Panamera, et en GT-X pour contrer le Cayenne (bien que sur ce segment, les routes commencent à être bien encombrées ; mais là, Nissan a un bagage technlogique et d’image très important à valoriser). Reste que le Photoshop du SUV présenté ici est vraiment peu amène…

  6. Une berline GT-R, ça le ferait bien. Beaucoup de gens oublient une chose, quand on achète une japonaise, c’est pas pour le look.

    C’est pour être différent, pour la qualité-fiabilité de son moteur & pas pour la beauté de la carrosserie !

  7. Al1+1,tu as parfaitement raison il faut battre le fer quand il est chaud.Nissan a la technologie pour étendre sa gamme comme Porshe d ailleur.

  8. J’espère que Nissan ne va pas écouter ces conneries, La GTR doit rester au sommet de toute la gamme du groupe. pas la décliner serait une erreur.Moi je ne pense qu’ils vont pas faires comme certains crois une GTR sous label Infiniti en 4 portes mais sans doutes seulement une Q50 avec plus de 400 ch c’est ça correspond plus à la philosophie de la marque, en achète pas une Infiniti pour avoir une bête de course mais pour avoir de la volupté comme peut être un V8 qui sonne plus prestigieux mais moins sportif. Le problème avec la GTR c’est que ça dérange certains que un généraliste comme Nissan fasse une super car qui renvoies toutes les autres aux bureaux d’études, alors il sont besoin de lui coller un logo plus prestigieux pour digérer ça dans leurs petites têtes. Mais pour les acheteurs et connaisseurs de cette voiture comme moi qui n’ont pas attendues l’avènement d’internet pour connaître la Skyline GTR le logo Nissan GTR peut rivaliser avec n’importe quel autre logo en prestige.

  9. Y’a pas eu qu’une seule berline Skyline GT-R construite par Autech. La berline a toujours été dans les gènes de cette voiture.

    La GT-R était une Skyline trois portes avec un moteur turbo, mais la berline a toujours existé et était même équipée du même moteur bi turbo.

    D’ailleurs la dernière vraie génération de Skyline à la fin des années 90 était une propulsion, bi turbo, 4 roues motrices et directices et c’était un coupé en GT-R et une berline.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *