Cest en toute logique vu le pari dans lequel le Brésil et son président se sont lancés à corps perdu, la production de carburant et en loccurrence déthanol, quun petit constructeur brésilien vient de sortir son propre 4X4 flex/fuel. Le Stark de la marque TAC vient ainsi dêtre lancé sur le marché automobile.
Le Stark est le deuxième tout-terrain pouvant rouler aussi bien à lessence qua léthanol vendu au Brésil, après le Pajero TR4.
Mais le 4 roues motrices de TAC Motors est pour sa part conçu pour rester léger et maniable avec ses 1300 kg.
Ces chiffres corrects pour un véhicule du genre sont obtenus notamment grâce à un châssis tubulaire et des panneaux de carrosserie en plastique.
Il mesure 2,5 mètres de long et est entraîné par un moteur VW. Les données de consommation et performances seront révélées par la suite par le constructeur brésilien.
En attendant le voici sous toutes les coutures.
Pour consulter nos précédents articles sur l’éthanol et ses limites actuelles, en attendant les modes de conception de seconde génération, c’est ici.
Sources : Tac via Autobloggreen
Aston Martin, c’est vraiment une sacrée renaissance
Un article vraiment vraiment fantastique que celui-là!!
Un gros merci à Cedric Pinatel.
Les photos sont vraiment d’une qualité irréprochable en plus.;-)
Oui, mais elles sont où les photos en haute résolution?
La marque qui me fait le plus rêver en ce moment … 🙂
vraiment jolie cette voiture,pour ce qui est de battre la corvette HUM? c est pas parce qu ils ont été chanceux une fois que cela va ce répéter.la Corvette est rendu un véhicule qui frise la perfection en tenue de route.pourvu que la compétition est saine,j approuve.
superbe et très belles images 😉
« Oui, mais elles sont où les photos en haute résolution? »
Elles sont sur mon disque dur. Pour l’instant, au regard des stats sur les resolutions d’ecran des lecteurs du blog, le compromis raisonnable est de mettre les grandes photos en 1280 pixels. La question est cependant ouverte, et on ne s’interdit pas de changer ca un de ces jours. Merci de votre patience…
Très belle renaissance en effet pour Aston Martin.
Beaucoup d’actualité civile et sportive (merci Prodrive)!
Mais attention, quand il faudra renouveller la gamme, Aston Martin aura t’il alors les finances nécessaires?
Aston Martin appartient maintenant à des groupes d’investissement: ne vont-ils pas vendre leurs parts avant ces renouvellements? Ils auront de cette manière fait de très belles plus values.
1 er exemple: Remplacez la Vanquish, par une DB9 remaquillée et un peu boosté… la DBS: pour un prix qui monte de 90000 euros… un peu limite…
C’est vrai, l’aston Martin Rapide va sortir mais le projet avait déjà débuté avec Ford.
Durant la période de rachat, ils se sont empressés de ralentir le développement de la Rapide.
Je me trompe peu être, mais bon généralement j’arrive à sentir les choses…
En espérant que Aston Martin ne retombe pas dans 6-7 ans.
Cordialement,
Romain JAOUEN