Rallye des Gazelles: pilotes amatrices coquettes dans le désert Marocain

C’est parti pour la 18ième édition du Rallye Aïcha des Gazelles. Les équipages 100% féminins embarquent aujourd’hui à Sète pour rallier Tanger. Après les vérifications techniques à Meknès, le rallye traversera l’Atlas du 19 au 28 mars. Parmis les équipages nous retrouvons la sympathique et charmante favorite, multiple vainqueur (est-ce que l’on dit vainquerice ?) de l’épreuve, Corentine Quiniou avec sa copilote Florence, ainsi que deux de mes non moins sympathiques et charmantes voisines Angélique Alvergnas et Sidonie Dubrulle, qui ont mises en place un blog pour l’occasion. A suivre depuis vos petits écrans à clavier!

(13 commentaires)

  1. Je ne comprend pas. Le groupe VW, il n’avait pas licencié récement ? Ils ont changé leur fusil d’épaule ?

  2. « Sur ces 8.500 nouvelles embauches, 5.500 seront réservées aux jeunes et 3.000 concerneront des employés temporaires qui travaillent depuis longtemps pour VW » … je vois quelques possibles explications :

    1 – VW est peut-être obligé d’embaucher les intérimaires qu’il emploie sur ses sites depuis fort longtemps (en france , c’est le cas après 18 mois exercés dans le cadre d’une même mission)

    2 – la masse salariale correspondant aux salaires de 5.500 jeunes doit être nettement inférieure à celle de 5.500 personnes plus âgées …

    3- VW va intégrer des intérimaires employés sur sites d’Inde et de Russie …. au niveau de salaires de ces deux pays

    4 – la presse belge et allemande parlent d’optimisme des industriels allemands

  3. A lire le blog habituellement,je pensais qu’il n’y avait que Renault et PSA. qui montaient des usines à l’étranger.!!!

  4. Attention, s’agit il d’embauches ou de créations de poste? Autrement dit s’agit-il de créer de nouvelles opportunités de travail ou simplement de remplacer des départs?

  5. Après avoir fermé une usine à bruxelles (reprise par Audi) on nous annonce fièrement des investissements et des engagements à des milliers de kilomètres d’ici…..grand bien leur fasse mais qu’on arrête de se foutre du monde….Rentabilité avant tout, pour le social veuillez revenir dans deux siècles après une hypothétique révolution ?

  6. Manulelourd : L’usine de Bruxelles comme tu les soulignes est resté dans le groupe ! Ensuite, comme il est indiqué dans l’article, la moitié en Allemagne !!!

  7. Bonjour. L’usine est restée dans le groupe, oui peut-être si groupe il existe encore réellement. Porsche s’intéresse et est actionnaire de VW, mais je n’ai vu aucune allusion à Audi?
    Même les réseaux de distribution se séparent entre Audi et VW, donc je pense qu’il faut différencier les deux.
    Et quand VW a fermé son usine de Bruxelles s’était déjà au profit d’une de ses usine allemande.

  8. Manulelourd : quel est le rapport avec Porsche?Que je sache, Audi est propriété intégrale de Volkswagen AG depuis plus de 30 ans.
    Ce que tu penses n’entre pas en ligne de compte, que les réseaux soient séparés ou non n’y changent rien, le patron étant toujours Martin Winterkorn, et les résultats de Audi entrent dans le résultat de VW.Si on suit ce raisonnement douteux(du non-sens économique), alors quid de Lexus par rapport à Toyota; de Infiniti par rapport à Nissan; Citroën et Peugeot; Buick, Cadillac, Chevrolet, Daewoo,Holden, Hummer, Opel, Pontiac, Saturn, Saab, et Vauxhall par rapport à General Motors?

  9. Pour le rapport avec Porsche je vous l’accorde il n’y en a pas….mille excuses…
    C’est l’aspect « très optimiste » de l’article qui me gène….

  10. zz : quelle mauvaise fois, il y a un « ; » en plus.
    Sinon on ne connait pas la nature des emplois : part d’ingénieurs, … bravo tout de même à Elisabeth Studer qui s’occupe apparamment des articles les plus sérieux de ce site/blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *