Le nouveau Berlingo, le ludospace chez Citroën à l’image de son cousin Partner Peugeot, a été présenté lors du salon de Genève. Ce modèle arrivera dans les concessions françaises à partir du 15 mai prochain avec différentes finitions et motorisations.
Pour les versions véhicule particulier, le nouveau Citroën Berlingo se déclinera en quatre niveaux de finition : Bivouac, Multispace, XTR et Multispace Pack. Un carré de finitions donc et une gamme de motorisations également élargie allant du 1.6i 16V de 90 chevaux au HDi 110 chevaux muni du filtre à particules.
Parmi les équipements de série, détachons en quelques uns : condamnation centralisée, lève-vitres avant électrique, volant réglable en hauteur ou en profondeur ou les trappes dans le plancher sous les pieds des passagers arrières. Des équipements amenés bien sûr à grimper en quantité et qualité en se rapprochant du modèle haut de gamme.
La grille des tarifs pour les versions essence s’échelonne entre 15 250 pour le 1.6i 16V de 90 chevaux finition Bivouac et 19 450 1.6i 16V de 110 chevaux finition Multispace Pack. Côté diesel, de 16 400 pour le HDi 75 chevaux Bivouac à 22 000 pour le HDi 110 chevaux FAP en Multispace Pack. Disponibles dans les concessions Citroën à partir du 15 mai.
A lire également. Genève Live : Citroën Berlingo et Genève Live : Peugeot Partner Tepee.
A voir également. Galerie Genève Live Peugeot Partner Tepee.
Source : Citroën.
Superbe résumé !
Merci Cédric.
Course magnifique et résumé reflétant parfaitement l’intensité de la course.
C’est vraiment dommage que Peugeot manque de fiabilité sinon ils auraient pu s’imposer largement.
C’est tout bonnement fantastique ce que les RS Spyder et les Acura ont fait à Sebring. C’est la victoire de l’intelligence de course et d’une préparation méticuleuse face à la force brute des mazouts Audi et Peugeot qui subissent un revers historique et douloureux.
Cette victoire scratch de la RS Spyder aux 12H de Sebring vaut à elle seule, les sept victoires obtenues l’an dernier dans des épreuves moins cotées de l’ALMS…
on ose pas imaginé ce que serait les rs spyder si Porsche en ferait des P1. aie aie aie… dommage qu’ils viennent pas au Mans. il y en a marre de ses diesel.on voudrais de l’endurance comme a la vieille époque (année 60’s,70’s) une catégorie proto et une gt.enfin c’est mon avis…
Porsche, reviens au Mans ! ! !
tres bon article merci:)
Exact Kit, les RS SPyder seront au Mans. Pas via le team Penske, mais via des team privés Européens. Course formidable en tout cas, qui, comme on l’annoncait, fut un beau test de fiabilité. Peuget a encore du boulot, la saison Le Mans Series s’annonce passionnante.
si les rs spyder engagées par Penske et Dyson venaient au Mans, elles ne pourraient pas suivre les mazouts vu que le Mans est fait de parties très rapides mais elles atomiseraient la catégorie P2 à l’aise
Comme quoi le législateur peut bidouiller le règlement complaisamment pour faire plaisir à Audi, ce sont les LMP2 qui gagnent ! Et ce qui est intéressant, c’est de voir que les Porsche et Acura ont le plus progressé, alors que le diesel a pourtant bien moins d’ancienneté en course et donc un potentiel de développemeng bien supérieur ! Cf. Peugeot, bien plus performant mais pas encore fiable…