Nissan GT-R VS Porsche 911 TurboCette fois au dynamo

Sur la fiche technique de la Nissan GT-R, il est écrit « 480 chevaux » et « 1723 kilos ». Il est aussi marqué « à partir de 75 500 euros ». Pour tenter de trouver enfin une explications aux performances de cette mystérieuse voiture qui mystifie une 911 Turbo sur le Nürburgring, alors que cette dernière est pourtant sensée développer la même puissance, peser 150 kilos en moins et quelle est proposée pour deux fois plus chère, Daryl Alison de JSpecConnect a eu la bonne idée de comparer directement les deux voitures en les faisant passer au dynamomètre.

Premier passage pour la 911 Turbo : Les chiffres de puissance mesurés sont rigoureusement identiques à ceux avancés par Porsche.

Au tour de la Nissan GT-R : 406 HP ( Horse Power ) mesurés. Reportés aux pertes dues aux différents frottements au sein du moteur et à ses pièces annexes, là aussi ces chiffres sont conformes à ceux annoncés par Nissan.

Dailleurs, les courbes de puissance et de couple des deux voitures se superposent presque tellement elles sont proches.

Conclusion? A puissance et couple quasiment égaux, la Nissan GT-R arrive à être légèrement plus performante que la Porsche tout en étant plus lourde et 50% moins chère. Comment est-ce possible? On doit pouvoir trouver du coté du fameux Lauch Control System, de la boite de vitesse à double embrayage et de la transmission intégrale ATTESA-ETS AWD, des systèmes dont peut-être fière Nissan

Vous, vous aurez bien un petit avis sur la question jimagine

Source : Edmunds

(56 commentaires)

  1. A noter que la 6e place de Barrichello est menacée par les commissaires qui enquêtent sur la dernière sortie des stands du Brésilien, alors que le feu était rouge.
    Cela donnerait Nakajima 6e, Bourdais 7e et Raikonnen 8e

  2. Bel article!

    Sinon, c’est quoi cette perte de Kovalainen dans la dernière ligne droite?

    Aurait-il reçu un ordre de son manager?

  3. Magnifique course de Lewis Hamilton. Ce type est vraiment un bon pilote. Je lève mon chapeau à Alonso qui a fait une belle course également. Kovalainen m’a donné espoir au début mais vers la fin dans sa bataille avec Alonso j’ai été très déçu de voir qu’il ne fait pas le poids devant l’espagnol.
    Les Ferraris nous ont tous bleuffé durant les essais d’hivers. Casse moteur pour les 2 c’est triste… Si ça se trouve une affaire d’espionnage viendra les sauver une fois encore… quelle sera l’écurie volontaire???

    Je me demande si Raikonnen mérite le titre de champion du monde.

    J’attends le prochain grand prix.

    Mais il est vrai que plus de la moitié des pilotes ne sait pas conduire sans l’anti patinage. Il y a eu presque autant de casse et d’abandon que durant une tempete de pluie dans une course.

  4. il suffit de prendre le classement
    Hamilton
    Heidfeld
    Rosberg
    Alonso
    Kovalainen
    Barrichello
    Nakajima
    Bourdais

    et oui là ce sont les vrais pilotes (sans hiérarchiser entre eux) (dont Nakajima ;))

  5. r.burns tu oublis Kubica qui s’est fait rentrer dedans par Nakajima mais qui aurait fini dans les points !

  6. fais suer ces grands prix qui passent à des heures impossibles…Du coup, j’ai pas résisté, j’ai regardé les résultats sur…leblogauto

    Lewis tient son rang. Bourdais promet. Les ferrari sont à la rue. Renault se bat. BMW menace.

    Que demander de plus?

    Allez le blakos

  7. Il semblerait que Kovalainen ait loupé une vitesse, ce qui fait qu’Alonson, à l’aspi, l’ait redépasser.
    Quelques « vrais » ne sont pas dans le classement par manque de chance (pauvre Bourdais), mais ceux qui y sont le méritent.

  8. Barrichello vient d’être disqualifié du GP.

    Kimi Raikkonen est 8ème et S. Bourdais est donc 7ème du classement du Grand Prix.

  9. Et dire que quand je dis que je préfère l’IRL et la nascar on me répond « il coupe trop la course avec des safety car et c’est du rentre dedans plus que de vrais dépassements » ce qui n’est pas vrai du tout, ceux qui regardent vraiment ces deux séries me le confirmeront, et la franchement on a vu ce que valaient certains sans l’électronique, le safety car a rendu la course plus bordélique que stratégique car il doit sortir tout le temps sur cette piste, c plus intéressant a regarder que les courses ou il ne se passe rien mais plus pour le coté démolition derby qu’autre chose :s

    Autre détail, la réalisation australienne pas top, la aussi les américains font beaucoup mieux.

    Et je suis trop dégouté pour Barrichello, il pouvait offrir un podium inespéré a Honda et on l’a fait rentrer, puis le jack man qui est parti en sucette, et au final le pilote qui va devenir le plus expérimenté (en nb de courses disputées) de l’histoire qui se fait exclure pour avoir grillé un feu rouge … je ne sais pas si ça peut servir d’argument si la police nous arrête ? « mais regardez même Barrichello le fait … »

  10. C’est quand même plus sympa sans l’electronique embarquée!!!
    Bravo Hamilton qui confirme tout ce que l’on pensait de lui l’an dernier (et bien avant)… Esperons que le talent de Bourdais ne s’accompagnera pas d’une malchance chronique! Je serai Renault, je l’aurais pris en second pilote…

  11. meme si je ne suis pas fan d’hamilton, il faut admettre qu’il a du talent. je suis content pour alonso aussi.

  12. Hamilton confirme tout le bien qu’on pense de lui. Mc Laren a deux voitures rapides et fiables. Ferrari confirme le doute qu’on avait sur leur fiabilité et Massa devrait calmer ses ardeurs, beaucoup trop de fautes pour un pilote expérimenté.

    Williams s’en sort admirablement bien, pourvu qu’ils aient assez de finance pour faire progresser la voiture au même rythme que les écuries de pointe.

    Alonso a attaqué comme un beau diable pour arrivé 4ème mais la voiture semble instable (pas mal de sorties larges pour Alonso). Beaucoup de boulot pour Renault avant de venir jouer la victoire.

    L’absence d’aide à la conduite donne plus de spectacle dans la mesure ou les pilotes doivent prendre leurs marques dans ces conditions. Je suis sûr que les ingénieurs arriveront à leur sortir quelque chose de mécanique pour les aider (peut être pas cette année). Mais, l’accrochage du premier tour m’a rappelé un début de grand prix de Belgique 1998 sous la pluie qui avait tourné au carnage.

    Vivement la semaine prochaine.

  13. Sébastien Bourdais a montré à tout le monde qu’avec une voiture médiocre et un talent fou on peut faire des merveilles. Il a contenu Alonso Kovalainen et Raiko, excusez du peu !
    Si il continu comme cela il aura une écurie capable de jouer le championnat l’année prochaine !
    Vas y mon Séb 🙂

  14. Super grand prix ! Ca valait le coup de se lever tôt !
    Juste une petite interrogation de ma part concernant l’accrochage de Massa avec Coulthard :
    Serait-ce une manoeuvre de la Scuderia pour faire entrer la voiture de sécurité et resserer les écarts pour Raikkonnen ???
    Ce crash est bizarre…

  15. Masse est toujours la même clinche, il fait sa grande gueule avant la saison mais est toujours aussi peu constant.

  16. Pas mal ce premier GP même si c’est vrai que sans les crashs ça aurait été moins drole ! Perso j’aime ça alors tant pis !

    Bravo à Alonso et Bourdais mes deux chouchous et à Hamilton je le reconnais même si je ne l’aime pas, c’est le seul dont ont pouvait deviner la position finale. Bon la Renault est pas si mal mais Piquetétait vraiment naze, il a réussi à gagner des places au départ puis s’est fait doubler par tout le monde pour finir par abandonner (de honte ?). Je ne comprend toujours pas pourquoi Briatore ne veut pas de Français.

  17. alonso a certes fait une bonne course, très agressive, mais a été bien aidé par la chance. il a profité de l’abandon de l’etonnant bourdais et de la malchance de kovalainen. bourdais parti plus loin etait devant à 2 tours de la fin (certes la course etait un peu chaotique)…
    sinon ferrari, ca demarre mal, beaucoup de faute de raikko…

  18. Alonso impressionant comme toujours malgres une renault clairement pas au top et franchement Bourdais etait parfait pour son premier GP.
    Hamilton course nickel je pense que les mclaren sont plus competitives que les ferrari pour l’instant.
    Un GP spectaculaire mais je tiens a dire quand meme que sur 22 F1 au depart 8/9 (jai oubliais) n’ont pas fini la course donc j’imagine que sous la pluit pour finir premier faudras juste laisser les autres sortir :d

  19. Allez premier gp et les frustrés de l’an passé se défoulent.

    T’es vraiment pitoyable Emir D’Afric

  20. J’avais pas pensé a l’éventualité d’une course avec la pluie … dans ce cas ma comparaison avec les courses de demolition derby serait encore plus vraie : le vainqueur serait le dernier survivor en piste !
    Un grand prix de nuit sous la pluie avec massa et les deux trois autres qui ont confondus la F1 et le bowling tout a l’heure, ça doit donner !

  21. Très belle nuit. J’ai suivi les 12H de Sebring sur Motorsports et c’était comme d’habitude une super course (vraiment !). Porsche a battu à plate couture Audi, Ferrari et Peugeot…

    Dans la foulée, j’ai regardé aussi le Grand Prix d’Australie et pour une fois c’était intéressant. Bravo à Bourdais qui marque deux points lors de sa première course et qui termine devant le champion du monde en titre !

  22. J’adore les gens qui critiquent des pilotes qui risquent leur vie sur des monstres de 800ch sur les roues arrières sans aucune aide électronique.
    Quand vous ferez le dixième de ce qu’ils arrivent à faire, on en reparlera (faire des réglages sur leur volant à 280km/h sous 40°C par exemple).

    Il y a eu beaucoup de casse dans ce grand prix.
    Je suis déçu pour Kimi qui avait fait une remontée spectaculaire avec une super stratégie à un arrêt. Déçu aussi pour Bourdais qui a fait coincider les arrêts au stand avec le safety car pour bien figurer dans les points.

    Je dis bravo à ceux qui sont restés jusqu’aux derniers tours pour avoir eu la CHANCE de ne pas avoir été touchés pendant les différents accrochages.
    Kubica aurait dû avoir la pôle, mais à cause d’une petite erreur, il est parti second à seulement 1 dixième de Hamilton. En partant premier, c’est beaucoup plus facile de gérer une course que de se frayer un chemin parmi une vingtaine de furieux.
    BMW va marquer beaucoup de points cette année.
    Vivement la semaine prochaine!

  23. « Jadore les gens qui critiquent des pilotes qui risquent leur vie sur des monstres de 800ch sur les roues arrières sans aucune aide électronique.
    Quand vous ferez le dixième de ce quils arrivent à faire, on en reparlera (faire des réglages sur leur volant à 280km/h sous 40°C par exemple). »

    C’est surtout que ça permet d’avoir une autre vision des pilotes, ceux qui étaient bons avec l’électronique, et ceux qui s’en sortent sans. Si on n’avait l’autorisation de rigoler que lorsqu’on est près a en faire autant ça serait pas la joie sur terre 😉
    Justement la disparition des aides rend la F1 plus humaine, car les erreurs ne sont pas rectifiées par un ordinateur, car j’avoue quand des pilotes qui se plantent à cause d’une panne électronique ça fait me fait pas le même effet, même si je ne serai pas capable de faire des milliers d’opération par seconde en étant loger dans une voiture lancée a 300km/h par 40 degrés ^^

  24. @VenS
    Vous n’avez visiblement pas regardé le grand prix sinon vous saurez de quoi je parle. De plus je ne crois pas que l’on se connaisse pour me TUTOYER.

    La vérité est que Ferrari a bluffé tout le monde aux essais d’hivers et je le maintiens. Pourquoi je me demande si Raikonnen mérite son titre c’est parce qu’il n’est pas constant dans ses performances. Il a fait une remonté pas parce qu’il a lutté sur la piste mais grâce à sa stratégie d’un arrêt qui ne lui a pas servie car dès qu’il s’est arrêté il a perdu presque toutes ses places. Alonso lui je ne l’aime pas du tout mais je dois avouer que c’est un bon, et ses 2 titres sont vraiment mais alors vraiment mérités.

    Hamilton et Alonso sont je dirai parmi les meilleurs pilote à l’heure actuelle. Raikonnen lui est je dirai bon quand il le veut et quand Massa peut maintenir le rythme pour bloquer les autres derrières…(dernier grand prix 2007 mais c’est du passé) Ferrari n’aurai jamais du enlever Todd même si je ne l’aime pas je dois reconnaître son talent incontestable.

    Par contre avez vous vu la joie de Ron Dennis lorsque Kovalainen a dépassé Alonso?? Ca avait l’air personnel pour lui lol. Il s’est dailleurs fait une joie de le raconter à Hamilton ensuite devant la camera lol je crois que c’est clair que ces deux là ne s’aiment vraiment pas.

  25. Une 7ème place ; Barrichello a été disqualifié. Il a ignoré les feux rouges, une erreur qui vaut à n’importe quel amateur en GTI l’exclusion immédiate d’un meeting circuit, quel qu’il soit…

  26. Kimi one punt
    Cest mieux que rien, mais la revanche sera terrible
    PS: sur TF1 il apparait clair que bourdais est le seul en piste les autres sont tous nul!!
    Vive les commentaires de la RTBF car ils sont partiaux eux !!

  27. a sa premiere course, tu l as eu ta revanche Alonzo.en effet voir la tete de Ron Denis apres que Kovalailen eu dépasé Alonzo,et la tete de ce meme Ron Dennis quand Alonzo l a redépassé m as comblée de joie.cette fois ci Dennis tu as encore perdu la face.bravo Sébastien,je suis contente meme si on sait que les abandons ont joués un role.

  28. J’ai pas écouté TF1 du coup j’ai apprécié encore mieux la perfs de Bourdais
    C’est pas ceux qui en parle le plus, etc…

    Par rapport aux autres débutants ya pas photo !

  29. La suppression de l’antipatinage est une excellente chose.

    Ca va éliminer la plupart des pseudo-pilotes à valises.
    Et laisse plus de chance aux bons pilotes de petites écuries de faire leur preuves.

  30. trés beau grand prix, Hamilton a vraiment fais du bon boulot. BMW montre qu’ils ont le potentiel qu’on attend d’eux, Renault est apparemment plus proche de la tête qu’on pensait. La supression des aides electronique, c’est vraiment bon. Le pilote et la machine. Belle saison en perspective.

  31. C’est clair que le retrait de l’antipatinage rend les choses beaucoup plus spectaculaire et permet d’avoir des courses ou la position de depart n’est pas celle donnée pendant les qualifs a peu de choses pret.
    Mais mon inquietude reste quand même pour les courses sous la pluie, deja au Japon (si je me rapelle bien) la moitié des pilotes etait sortie severement… sa peu s’averer dangereux quand on sait qu’il n’y a que 8 pilotes en course sous 40°C a Melbourne.
    Course de Lewis on va dire tres bien gerer mais faut tout de meme avouer que il a juste rouler sans etre une mauvaise langue :p
    Alonso m’a vraiment surpris perso, la renault à l’air vraiment moisie et il s’en sort magnifiquement.
    Je m’attend plus a un combat Bmw/Mclaren en tete cette annee mais ce n’est que le debut y reste 17 GP :p

  32. 😀
    J’ai bien aimé la course, notamment ce passage:
    « A peine le temps de nous remettre de nos émotions etvoici que Kovalainen passe Alonso dautorité avant de mystérieusement perdre son bien à un tour de la fin dans la ligne droite des stands. »
    😀 Alsono a bien fumé Kovalainen en pleine ligne droite des stands et, au final, c’est 4ème place pour la team Renault-Alonso donne du baume au coeur! Espérons que Piquet fasse mieux la prochaine fois.
    Sinon, belle performance de Hamilton et chapeau à Bourdais qui récolte tout de même 1 point!
    Ah, j’allais oublié, pas de Ferrari à l’arrivée 😀

  33. alonso a repris sa place devant kovalainen suite à une erreur de changement de vitesse de ce dernier (probleme electronique?). rien à voir avec l’aspiration!
    alonso s’est fait aussi magnifiquement doublé par le finlandais, et devancais par un jeune francais dans une voiture de 2007…donc performance relative

  34. Arrêtez de critiquer les commentaires de TF1. C’est tout à fait normal et j’aurais fait la même chose. La RTBF est impartiale car il n’y a aucun pilote belge nulle part. Les anglais sont fous d’Hamilton. Les allemands (et italiens) sont fous de Schumi. Les espagnols sont fous d’Alonso et Bourdais n’est pas mauvais. Il mérite tout à fait le chauvinisme qu’il inspire. Moi, personnellement, j’adore comment Lewis parle de sa force, de ses qualités, de ses possibilités. Ca peut être pris pour de l’arrogance, mais j’appellerais ca du caractère. C’est ce qui manque à certains français. (J’arrête pas de penser au gachis ALESI)

  35. Pi je crois pas que tu te rend compte de la qualité de pilotage d’Alonso, c’est limite normal qu’il se fasse depasser par Kova la mclaren tourne a plusieurs secondes de moins et je ne penses aps que ces secondes soit une difference de pilotage mais de performance. Pour te dire Kova l’annee derniere n’eter pas aussi efficace avec sa renault^^

  36. Moi quand j’entend des abrutis dire que Férrari est à la rue, comment j’rigole, effectivement ce week end ils ne sont pas au top, ok, mais laissons les tourner avant d’engager des propos completement azbines, et quand j’entend qu’ils y en a qui avance que Férrari aurait besoin qu’une équipe soit une nouvelle fois soupconné pour qu’ils deviennent champoin du monde, je lui dit simplement de regarder le palmares et aprés qu’il l’ouvre, mais bon ……… .
    Viva la Scuderria.
    En plus eux ils n’ont pas besoin de tricher pour gagner.

  37. D’accord avec Buck.
    Comme si toute la saison était résumée en un GP!
    Si Hamilton se plante au prochain GP et que Massa gagne, on va dire que Massa est un grand pilote et que Hamilton ne sait pas conduire sans anti-patinage ???
    Soyez un peu plus objectifs, les gars!

  38. @buck

    oui enfin le prochain GP, c’est la malaisie et régulièrement là bas la scuderia croise des chats noirs. Alors, sauf si cette année ca veut bien sourire, je compte pas trop sur le prochain GP pour une victoire rouge.

    Sinon GP sympa mais j’aimerai que Mosley interdise au poleman de gagner (LOL). Sinon qu’est ce qui nous ont bassiné sur TF1 avec leur aide electronique : ils ont UN sujet de conversation pour LE GP. Bon d’un autre coté, je comprends qu’on parle pas encore de transfert mais tout de même, à chaque incident de course : un coupable electronique. Je regrette les GP sur RTBF et le problème avec la Freebox c’est que l’image est trop décalé par rapport à RMC.

  39. Vous avez vu le dépassement du roi Alonso sur Kova et Kimi ?????

    Euh, non… malheureusement on l’a pas vu à la télé… mais dépasser une Ferrari et une McLaren à la fois avec cette pourriture de voiture est digne d’un surdoué… il a un don… il a été de loin le plus courageux et habile pendant la course…

    Au début il a dû surmonter les adversités (la voiture, les safety cars…), à la fin il a eu un peu de chance, qu’il a cherché d’ailleurs… il a poussé la voiture de Bourdais à ses limites et on a vu que Kovalainen n’arrive pas à cheville de Fernando… ah cette erreur grossière digne du vrai Hamilton…

  40. Non, on n’a pas vu ce dépassement.
    Faut juste préciser que Kovalainen et Alonso sortaient des stands avec des pneus neufs et que Kimi avait toujours ses pneus de mi-course.
    On sait très bien qu’Alonso est meilleur que Kova.
    Mais maintenant, il n’a qu’une Renault!

  41. On verra liors des prochains grand prix si Alonso arrive à tirer le meilleur de la voiture. Lorsque les ferrari aisni que les BMW arriveront toutes en fin de course, Alonso finira probablement trois places derrière.

    Charge à Alonso de permettre d’accélerer le développement de la voiture.

    Je pense que Renault ne peut compter que sur Alonso cette année, Piquet a beaucoup à apprendre.

  42. Tres deçu pour Sebastien Bourdais, qui aurait pu finir 4ème pour son premier grand prix. Les Torro Rosso marchent bien a priori, ca promet pour la suite.

    Grand prix intéressant… derrière Hamilton, qui a du un peu se faire chier quand meme.

    AU fait, Piquet, il lui est arrivé quoi excatement?

  43. « Viva la Scuderria.
    En plus eux ils nont pas besoin de tricher pour gagner. »
    Certains ont la mémoire courte, car à l’époque des Williams Renault, Ferrari était le champion des truanderies et de la mauvaise foie!
    Idem pour ceux qui crachent sur Renault lol Les multiples titres motoristes sont bien là et les deux titres mondiaux consécutifs ne sont pas très loin!
    La roue tourne, voilà tout, la Formule 1 est cyclique (même si certains équipes restent toujours derrière… Qui a dit Toyota? :D)

  44. J’ai eu la raison du dépassement d’Alonso sur Kova d’après Ron Dennis « Il a montré ce qu’est un grand pilote de course avec son dépassement sur Kimi et Fernando, mais malheureusement, alors quil nettoyait sa visière, il a touché le bouton du limiteur de vitesse et a perdu une place ».
    Voilà c’est tout bête.

  45. on le voyait au moment du depassement et il avait pas la main sur la gueule donc je penses qu’il a juste stresser et rater sa vitesse :p

  46. C’est vrai que sans aides à la conduite, le talent ressort davantage… tant mieux. A voir les pilotes classées, impossible d’en douter. Sebastien Bourdais a vraiment été à la hauteur. Il s’est comporté comme un pilote d’experience (qu’il est) avec une voiture de deuxième moitié de peloton. Bravo à lui pour cette 7éme place mais ne nous enflamons pas comme du temps de Alesi (et Panis). Dans les points à chaque grand prix, ce serait déjà très bien. Un podium serait un bonus mais pas impossible.

  47. FAUT PAS TROP S’EMBALLER CE N’EST QUE LA PREMIERE COURSE SOUVENEZ VOUS DE 2007 TOUT LE MONDE PENSAIT APRES LE PREMIER GRAND PRIX QUE FERRARI ALLAAIT OUTRAGEUSEMENT DOMINER LA SAISON ET ON A VUS LA SUITE MAIS BON LA FIABILITE DES FERARRIS EST REMISE EN QUESTIONS MAIS DES PROBLEMES ELECTRONIQUE CA VIENDS PAS DU BOITIER ECU?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *