Dans la série « la magie dinternet » pour dévoiler en amont des modèles à venir, le Kia Soul vient probablement de remporter la Palme dor, un Academy Award et un Golden Globe dun coup. Il devait être présenté en Octobre en exclusivité mondiale au Salon de Paris : il est aujourdhui devant vous !
6 mois davance cest ce que vient de gagner ou perdre le Kia Soul, qui avait fait globalement bonne impression à Genève avec sa trilogie de concepts. Cest un mariage relativement réussi de monospace et de SUV, qui se veut jeune et personnalisable à souhait (les feux arrières encastrés ne sont par contre pas du meilleur effet).
Hormis les jantes clairement en option, il est ici dans son plus simple appareil se rapprochant comme prévu du concept Soul Searcher.
Aux Etats Unis il concurrencera les Scion xB, Pontiac Vibe, Toyota Matrix, Mazda 5 Chez nous il viendra chatouiller le nouveau Toyota Urban Cruiser, Nissan Qashqaï et autres du genre.
Voici donc les clichés « tombés du camion ».
Source : Kia World
je suis loin de le trouver laid. Il n’est pas des plus beau mais ca passe. Je pense que le concept d’emboitement en deux parties peut etre une solution de transport ingenieuse (caravane, remorque…)
Felicitation a ce jeune designer qui a eu le courage de faire quelque chose de vraiment non conventionel…dans cette epoque ou les design s’uniformisent parfois (c’est aussi pour cela que la 997 a tant de succes: la position du moteur est loin d’etre banal.)
Peut etre le camping car de demain.?
Pareil qu’au-dessus, c’est pas censé être beau (et je trouve pas ça franchement laid, plutôt agréable même), par contre rattacher le concept à Porsche, c’était pas la meilleure idée… même si ça fait de la pub !
Mouais, original pour original….ça ne mène en général nul part. J’ai lu plus haut que les styles « s’uniformisaient »…..voyez la production juste après la première grande crise pétrolière, là franchement on pouvait parler d’uniformisation et d’une certaine « laideur ». Et à ce titre je n’ai jamais vu un marché avec autant de niches, ce qui est plutôt le signe d’une certaine créativité, je pense.
D’autre part il y aura toujours des « phénomènes de mode » car la voiture est un produit que l’on achète en partie de façon « irrationnelle ».
Et puis « la laideur se vend mal » comme dirait Raymond Loewy…..
Bien le bonjour chez vous.
Bon, de 3/4 arrière, peut être un peu trop rasoir électrique…
Bon, de 3/4 avant, peut être un peu trop aspirateur…
Mais j’adore en fait, et c’est mille fois plus excitant que les resucées pathétiques post seventies des Pininfarina et autres Giugiaro Quaranta du salon de Genève, que tout le monde admire confits!!
Là ça respire le désir, l’envie de créer!