Après avoir démarré sa carrière avec les motorisations de pointe, l’Altea4 Freetrack propose désormais une version plus abordable, et aussi plus économe en carburant, la 2.0 TDI 140 ch, également disponible en version à deux roues motrices, pour ceux qui ne cherchent vraiment que le look SUV…
Ce nouveau modèle reprend donc le 2.0 TDI dans sa déclinaison 140 ch, toujours en version avec injecteurs pompe déjà implantée dans les autres Seat Altea. Avec ce moteur, la Freetrack consomme 6.5 litres en cycle mixte d’homologation, soit des émissions de CO2 de 171 g/km (malus fiscal en France à hauteur de 750), avec un filtre à particules de série. Sa vitesse maxi est de 193 km/h avec un 0 à 00 km/h accompli en 10″1.
Mais la vraie version économique est en fait le Freetrack 2.0 TDI 2WD. Avec le gain en masse (64 kg) et les pertes mécaniques dues à la transmission intégrale à embrayage multi-disques Haldex, ce modèle passe à 6.1 litres de consommation mixte. Il échoue donc de peu à passer dans la zone neutre du bonus malus avec ses 163 g/km, qui lui valent un malus de 200. En performances, il ne gagne pas grand-chose, 3 petits km/h, un petit dixième sur le 0-100 et un autre sur le 1000 m D.A. (31″9). Encore un petit effort et nous auront bientôt l’Altea Freetrack Ecomotive passant sous la barre des 160 g/km
L’équipement de série comprend les 6 airbags, le contrôle de pression des pneus, vitres et rétros électriques, autoradio Cd compatible MP3 avec connectique pour lecteurs portables, jantes 17″, sièges avant réglables en hauteur En option, le système de navigation avec disque dur, le système de divertissement arrière avec écran 7″ au pavillon, airbags latéraux arrière, le Bluetooth ou encore l’éclairage adaptatif en virages AFS.
en esperant qu’il a eu l’élégance de faire un geste pour la société en payant une partie de l’amende ?
cette corvette est ce la zr1,c est tellement pris de proche et c est tres sombre.tant qu a son probleme dans un train, jamais entendu parlé.