La Smart ForFour renaît de ses cendres

Avec le succès international de la Smart ForTwo, le dernier en date étant en très bonne voie aux Etats-Unis, les ambitions de Smart reprennent du poil de la bête. Ainsi Rainer Scmückle, de la direction de Mercedes a-t-il déclaré lors du salon de Détroit que la Smart ForFour II était dans les cartons

Et ici on est un peu face au même raisonnement que BMW pour les Etats-Unis, les nouvelles normes de pollution CAFE concernant lensemble des flottes des constructeurs seront si drastiques en 2012 quil faudra de petits véhicules ou des voitures propres pour « éponger » les rejets des plus grosses berlines, en loccurrence allemandes.

Mercedes via Smart (ou directement sous le label Mercedes) a donc comme projet de faire revivre la Forfour, prématurément décédée de ses ventes pitoyables.

Celle-ci selon les confidences soutirées de ci de là, serait cette fois-ci une ForTwo (le carton du moment donc) étendue.

Elle en reprendrait de plus les motorisations et notamment la motorisation micro hybride (galerie ci-dessus) et la probable motorisation électrique de la microcar (simplement musclée pour la ForFour).

Voici dailleurs en entête une hypothèse de design pour cette ForFour 2010 imaginée par nos collègues de Motor Authority (le visuel complet est visible ici).

Source : Motor Authority

(12 commentaires)

  1. c est pas une voiture ça, c est une honte, ils devraient l appeler autrement, jsais pas moi, « un machin a 4 roues pour transporter des trucs? »

    jme répète, chui passionné de voitures, et ça, c est pas une voituuuuuuuure haaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!!!!!!!!!!

  2. moquez vous, moquez vous… Dans peu de temps vous rigolerez moins : cette voiture est une révolution.

  3. @ Olivier : merci d’étayer ton propos, j’ai beau chercher je ne vois pas…
    Révolution du domaine automobile? Souviens toi, la 2CV c’était il y a plus de 50 ans

  4. on parle de l’invasion chinoise et de l’invasion indienne … qu’ils s’envahissent l’un l’autre c’est bien ! Surtout que la nano est beaucoup plus adapté au marché chinois qu’au marché européen …

  5. Ils en font trop chez Tata, déjà l’Europe, maintenant la Chine… C’est pas aussi facile, il faudrait déjà qu’elle marche en Inde et c’est pas gagné avec tout le boycott du à la mauvaise sécurité (mouai, faut voir ce qu’il y a en inde en même temps) mais surtout des paysons qui se sont fait volés leurs terres (je sais pas où ça en ai cette hsitoire)). Quand les chiffres tomberont ont verra, mais là c’est prématuré.

  6. Une erreur dans l’article, certaines voitures Tata sont vendues en Chine. J’ai été étonné d’en voir dans les rues de Shanghai. Pas des nanos, mais de plus gros modèles, des voitures de sport.

  7. Moi quand j’voi c’te merde j’ai carrément envie de dégueuler dessus.
    BBBBBBBEEEEEEEEEEEUUUUUUUUUUUUUUUUURRRRRRRCCCCCCCCKKK.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *