Opel Insignia, une nouvelle photo

De façon très discrète, au détour d’un dossier presse sur les technologies d’éclairage, Opel nous dévoile une nouvelle photo en avant première de la nouvelle Insignia, la face avant dans l’ombre, projecteurs allumés, ainsi que quelques illustrations des dits projecteurs.

Car l’Insignia inaugurera un tout nouveau système d’éclairage mis au point avec Hella. Annoncé il y a deux ans sur un démonstrateur sur base de Signum, ce système est comparable à l’Intelligent Light System de Mercedes qui détermine selon les conditions de roulage la forme et la longueur du faisceau. Chez Opel, le système exploite des données issues de capteurs de vitesse, d’angle de volant, de taux de lacet, de présence de pluie, ainsi que d’une caméra placée à la base du rétroviseur intérieur, qui sert également à la fonction d’assistant de plein phares (passage automatique code / route).

Au total, ce sont 9 fonctionnalités qui sont proposées :

–    urbain à moins de 50 km/h, faisceau large et court

–    zone piétonne entre 5 et 30 km/h, avec cône de lumière pivoté de 30° vers l’extérieur

–    route de campagne entre 50 et 100 km/h, illumination plus forte et plus large des bas cotés

–    autoroute, au dessus de 100 km/h, avec un éclairage plus puissant (38W au lieu de 35) et un faisceau plus long sur le coté gauche

–    mauvais temps, avec un éclairage à 32W à gauche et 38 à droite (réduction de l’éblouissement des véhicules en face et amélioration de la visibilité des lignes sur le bas coté)

–    éclairage statique d’intersection

–    éclairage dynamique en virages

–    éclairage feux de route

–    Assistant feux de route

Au passage, on notera que les phares en boomerang du concept GTC ne sont pas présents sur lInsignia qui adopte un dessin plus conventionnel, avec des feux de jour dans langle supérieur de loptique.

L’Insignia sera dévoilée au prochain salon de Londres, à la mi-juillet.

(11 commentaires)

  1. BERK faut être con quand on a le budget aussi grand que ce que vaut le prix total de cette auto pour le dépenser dans ça

  2. C’est tout à fait le genre d’auto qu’on ferait chez Mansory.
    En gros, chez GAS on copie la concurrence!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *