En se lançant dans le segment des grandes berlines sportives, pour linstant par le biais de concept-cars, Suzuki a surpris le monde de lautomobile et ses fans. Mais quen serait-il si le Kizachi 3, modèle le plus proche de la production, bientôt présenté au salon de New York était un hybride annonçant une motorisation de série ?
Suzuki travaille depuis un moment de manière discrète sur les motorisations hybrides. Et a priori le premier bénéficiaire sera la version de série du Kizachi, concept en forme de trilogie, qui garde malgré tout lesprit sur chacune des études dune grande berline sportive à lavant bestial. Il y a quelques mois, Osama Honda ingénieur motoriste chez Suzuki confiait d’ailleurs à nos collègues de Wards Auto que la première berline hybride Suzuki était attendue en concession dans les années 2011/2012.
De plus les premières indiscrétions filtrant sur la motorisation du Kizachi 3 indiquent que Suzuki créerait définitivement la surprise avec un hybride diesel, ce qui au salon de Genève aurait été un coup de maître, sur les terres de prédilection du mazout automobile, mais aux Etats Unis paraît être un pari fou.
Le diesel est en effet encore loin davoir les faveurs des américains, ceux-ci préférant de très loin dans les sondages dopinions les véhicules hybrides essence pour réduire les émissions de CO2 et se passer des particules.
Néanmoins vu la précédente motorisation diesel du Kizashi 1, lhypothèse est tout à fait viable
Sources : EV World, Wards auto
Illustrations Kizashi 1 (en entête et galerie), Kizashi 2 (blanc) et Kizashi 3 (dessin)
Ca restera la première Porsche dans laquelle je me suis installé au volant 😀
dommage que tu l’es pas pu condure!!!
Je demande pas mieux, même si c’est une 911 carrera 2 ou un Boxter de base 🙂
Heuuu, cette voiture était déjà présente lors de l’EUROPEAN MOTOR SHOW de Bruxelles en janvier 2008 😉
Tres sympatique et exclusive…
on en croquerais bien mais pas à ce tarif.