Toujours plus fou : Le kart à moteur Hayabusa

Vous aimez les sensations fortes, mais une Caterham CSR ou une Ariel Atom 300 ne suffisent pas à vous combler? Ok, on va essayer autre chose. Un Karting dans lequel on a posé un moteur de moto Suzuki GSX-R. On verra si vous êtes toujours aussi blasés en étant posé au raz de la route avec 200 chevaux dans votre dos.

Repris dune moto accidentée, le célèbre 4 cylindres 4 temps de 1300 cm3 développe une puissance de 174 chevaux dans un rugissement caractéristique. Étant donné la simplicité du châssis qui accueille cette mécanique hurlante, le poids total de la bête doit se résumer à celui du moteur La barre fatidique des 1000 chevaux par tonne ne doit pas être loin du tout.

Seul souci, les gentilles petites roues du kart un peu dépassées pour gérer une telle puissance : Ça fume comme un pompier et maintenir une trajectoire rectiligne lors dune accélération semble relever du tour de force.

Les bricoleurs fous à lorigine de ce projet ont eu la bonne idée de tenir un blog où une multitude de vidéos sont là pour montrer les performances de la bête.

Des performances impressionnantes, mais un comportement qui relève plus du rodéo que du pilotage. Saturé par autant de puissance, le pauvre châssis a lair aussi stable quun skate-board. La carrure et les gros bras du monsieur nont pas lair de trop pour se débattre avec le volant et tenir la direction.

Même Colin Chapman rengainerait son « light is right » devant la folie de cet engin. Bravo aux meccanos fous en tout cas.

A lire également : Essai Kart Subaru 4 temps

(2 commentaires)

  1. effectivement, on peut s’interroger sur l’intelligence des décisions du gestionnaire, une marque sans image n’a pas grand avenir.

  2. Grégoire 1 fr,on n as meme pas a ce questioner sur le sujet, c est carrément stupide.la Californie est la mecque des désigners, il y a tellement de modeles sur la rue qu ils peuvent s inspirés de ce qu ils voient.ce congédiment de 20 employés est une économie de bout de chandelle,et envoie un message clair que Chrysler est entrain de couler a pique.Marcel a meme cancelé sa Challenger et n acheteras jamais plus un produit de Chrysler tant et aussi longtemp que Cerberus sera dans le décor.ils ont eu une proposition pour permettre la survie de la Viper,mais on dirait qu ils cherchent a fermer Chrysler? Qu est-ce qui ce cache derriere?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *