Vous connaissez parfaitement le constructeur de voitures électriques Think. Vous avez suivi le développement de la petite City commercialisée en avril prochain en France, se déclinant aujourdhui en cabriolet. Mais vous avez aussi été charmés par lOx, futur « must have » de la voiture électrique en Europe. Eh bien Autolib, le dispositif de location de véhicules électriques à Paris vous donnera peut-être bientôt loccasion de les tester
En effet on sait que les deux conditions pour quAutolib, le projet de mise en location dun parc de 2000 voitures électriques dans Paris et sa périphérie (ce qui est très important) sont aujourdhui réunies.
La première était la ré-élection de Bertrand Delanoë aujourdhui acquise daprès les résultats du premier tour. Rajoutons quen plus de ses bons scores, lactuel Maire de Paris bénéficie dune approbation globale des parisiens quant à sa politique des transports, ce qui lui laissera encore plus le champ libre pour faire aboutir ce nouveau projet ambitieux.
La seconde condition, indissociable de la vie dune collectivité territoriale, quun constructeur réponde à lappel doffres lancé pour loccasion, afin de fournir les 2000 véhicules électriques et leur entretien. Et cest la nouvelle du moment, avant même laboutissement de ce marché public on sait que Think y a répondu et que le constructeur norvégien est très bien vu de ladministration parisienne.
En effet sa City, qui en est à sa deuxième génération est un véhicule urbain de 2 places, remarquable avec ses 200 km dautonomie et ses 105 km/h de vitesse de pointe et répondant à toutes les normes de sécurité. De plus lOx, future compacte de Think, permettrait de renforcer le parc Autolib de véhicules complémentaires 5 places et pouvant saventurer en dehors de la ville.
Le constructeur a déposé un projet global à la Mairie de Paris, il est en cours dinstruction
Source : Les Echos
Pour des retour sur ce type de projet, consultez nos articles sur Cité Vu, le dispositif Autolib de la ville dAntibes
Si ce n’est pas une escroquerie, j’ai hate de voir ca…
Une supercar de 400ch ? Ok la Zonda à démarrer à 394 mais tout de même…
De plus la marque comme le nom ont une sonnorité à couper au couteau, loin des noms exotiques de supercars…
Non mais sérieusement battre la Veyron sur son accélération et sa vitesse de pointe sont possibles et beaucoup de constructeurs l’ont montrés (SSC, Saleen, Koenigsegg, …) mais la battre en étant tout aussi luxueuse, sur et agréable à conduire avec une fiabilité exemplaire vous pouvez vraiment pensez que quelqu’un peut battre VW qui a dépensé 500millions pour développer la Veyron
moteur avant d’après l’ombre du logo