Jérôme Gallix et les futures Peugeot

Christian Streiff l’a dit: le style de Peugeot est trop « sportif », alors que normalement, il doit être synonyme de « robustesse, confiance et élégance bourgeoise ». Message reçu pour Jérôme Gallix, qui a remplacé Gerard Welter à la tête du design.

Jérôme Gallix est logiquement d’accord avec le constat de son patron: « On a donné trop d’importance au côté spectaculaire du design (NDLA: ah bon? Il est où le côté « spectaculaire » des 107, 1007, 207 et autres 307?) » Peugeot a « donné du caractère à ses véhicules pour exister. » Désormais, les maitre-mots seront « cohérence, harmonie, ainsi que davantage d’équilibre et de symétrie dans les formes ». Il compte également s’impliquer dans le design intérieur car la finition « manque d’aboutissement » (c’est lui qui le dit.)

Source:

La Tribune

A lire également:

Christian Streiff souhaite une évolution du style Peugeot

(7 commentaires)

  1. Gentil et sympa… Je ne comprends pas le parti pris de mettre le moteur à droite et pas derrière de pilote, mais c’est assez sympa quand même…

  2. Et moi je vois pas l’intérêt des pneus moto si l’engin ne penche pas… Mais cela reste très sympa au demeurant.

  3. J’adore ! je trouve ça exceptionnel comme vehicule, totalement egoiste totalement fun, niveau sensation ce doit etre terrible !

  4. ca me rappel un concept de monoplace honda des années 90, qui reprenait la encore le parti pris de mettre le moteur, de moto également, a coté du pilote. sauf que chez honda, il y avait 4 roue, de voiture.

  5. L’idée du moteur sur le coté pour la meilleure répartition de poids est totalement ridicule du au fait des 3 roues. C’est sûrment calculé pour répartition optimal pour les gens de ex:150lbs. On pourrait dire 40lbs +/- c’est encore bon mais au dessus de ces limites c’est du rodéo. Ils n’auraient pa pu mettre le moteur derrière comme tout le monde?

    Sinon j’adore, c’est vraiment une chouette machine!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *