Jusque récemment, Morgan était uniquement un constructeur de modèles désuets, directement sortis des années 1930. Mais depuis la sortie de lAero 8, un vent de folie souffle chez la très vénérable entreprise britannique. Le design sest futurisé, tout en gardant les ailes séparées typiques, ce qui a donné un résultat pour le moins inattendu. Ensuite est arrivée lAeromax à larrière train spectaculaire. Et voilà que maintenant Morgan sort un concept car. Et à lhydrogène. De quoi rentrer de plain pied dans le XXI° siècle.
Attention, Morgan nen oublie pas la tradition pour autant, du moins dans le processus de fabrication, entièrement artisanal. De même, lentreprise est toujours dirigée par la même famille. Il nempêche, ce concept mêle de manière extravagante futur et passé. Le plus bel exemple est lintérieur.
Les sièges aux formes extraordinaires utilisent des matériaux des plus traditionnels : bois vernis et cuir. Tout comme le volant, qui contraste étrangement avec le tunnel central en alu. Lextérieur est à lunisson, ailes séparées de rigueur mais pare-brise bas style film de science-fiction. Laérodynamique et soignée, ou tout au moins sen donne lapparence.
On note ainsi les flasque de roues type-record-sur-le-lac-salé et les montants arrière décollés comme sur une Ferrari 599 GTB Fiorano. Bref un cocktail tout britannique quon aimerait bien pouvoir savourer un jour sur la route. Dailleurs, lUnion Jack est là, sur laile avant, des fois quon oublierait doù vient cette auto. God save the Queen !
Galerie :
Images officielles :
En ville ok, mais a l’extérieur cela me parait risqué!
Attendons de voir ce que les autres constructeurs de l’appel d’offres vont proposé avant de dire que c’est plié. L’histoire récente de Boeing / EADS pour le Pentagone prouve bien que rien n’est joué
> En ville ok, mais a lextérieur cela me parait risqué!
Vu la vitesse de pointe que l’on peut atteindre en heure de pointe sur les route franciliennes, les 105 km/h max devraient être largement suffisants 😉
Il faut voir je pense ce système comme un équivalent vélib’ avec des voitures. Càd tout le contraire d’un système de location de voiture.
La finalité de ce système est de circuler dans Paris. Une fois la petite couronne dépassée, la location de véhicule devrait prendre le relais.
Moi je vote pour ! (Pour la Think en autolib’, pas pour Delanoé … puisque je ne vote pas à Paris ^^)
Il faut juste espérer que les gens ne feront pas les fous avec, comme ils le font déjà avec le vélib’.
si appel d’offre il y a eu dans le cadre d’un marché public,je serais curieux de pouvoir le consulter car le montage doit être pour le moins particulier…..qui achète les véhicules s’il y a achat,qui les ammorti,sur quelle type de recettes on s’appuie pour que l’opération soit viable???????? y aura t’il de la publicité sur ces véhicules……
je suis pas sur que ce soit joué d’avance, avec le projet en israël, renault a été mis au point une voiture électrique et pourrait bien chercher a amortir son investissement également sur le marché français. ça contribuerait également a son image de marque. Et d’ici a ce que le programme soit en marche, la volt sera disponible, GM pourrait aussi tentait le coup pour en rajouter encore avec la grosse pub que constitue cette voiture.
Si la démarche ne coûte rien en terme de finances publiques,comme c’est le cas pour Vélib (marché de mobilier urbain),c’est interressant.sinon je pense qu’un projet comme city cargo qui permet de rentabiliser les lignes de tramway déjà existantes et souvent déficitaires,me parait plus judicieux mêmes’il ne touche que le fret