Un serpent dans le catalogue Nieman Marcus

Les établissement Nieman Marcus, qui font dans la vente par correspondance de luxe aux Etats-Unis, mettent chaque année une voiture dans leur catalogue de Noël, et non des moindres. Une Lexus IS-F en 2007, une BMW M6 cabriolet en 2006… Mais on reste dans le relativement sobre et bien élevé. Pas cette fois. Non seulement ce n’est pas Noël, mais en plus la voiture qui se retrouve dans les pages du catalogue de printemps est tout sauf sobre et bien élevée; on est plutôt dans le registre de la pure démence puisqu’il s’agit d’une série spéciale en sept exemplaires de la Venom 650R, la Dodge Viper SRT10 revue et corrigée par le préparateur John Hennessey.

Disponible uniquement en noir avec des sièges en cuir rouge, elle est accompagnée de bagages assortis et surtout d’une journée d’école de pilotage, un minimum pour tenter de maîtriser les 710 chevaux et le couple monstrueux de 885Nm délivrés par le V10. Il en coûtera 179.500 dollars aux sept premiers riches courageux (ou fous furieux) qui décrocheront leur téléphone le 10 avril prochain, jour de la mise en vente.

Source: Hennessey Performance via Autoblog.com

Lire également:

Hennessey Venom 650R : Un petit 678 chevaux en attendant mieux

Lexus IS-F Nieman Marcus : Noël sur les chapeaux de roues

(10 commentaires)

  1. on a déjà vu beaucoup beaucoup plus beau venant de chez eux !
    triste évolution alors que les autres sont au TOP, eux c’est le FLop

  2. Elle est pas moche mais étrange. Elle sort de l’ordinaire et pour celà, BERTONE mérite de rester en vie.

  3. « on aime ou on aime pas, mais leur courage est remarquable, quoi quon en dise !  » : on n’a jamais entendu ça quand renault avait présenté Vel Satis et Avantime !

  4. Il ne m’avait pas semblé que Renault était à l’origine de l’une des lignes de l’une des voitures les plus extraordinaires du XXème siècle…la Countach…le tout pour le compte d’un ***petit*** fabriquant de tracteurs de Sant’Agata Bolognese devenu, au fil du temps le producteur des voitures de sport les plus folles…et rien que pour cette voiture Bertone mérite de survivre…

  5. Sauf que Bertone est mort.
    N’oublions pas que comme bien d’autres (Pininfarina…) ce ne sont que des entreprises, tout comme Renault…

  6. Pour Charles.w : Vel Satis, Avatime, Megane 2, cela ne te rappelels rien ? Elles ont tellement été décriée par leur style que renault en est venu a faire du fade comme avec la laguna 3 ! Et maintenant, après les avoir critiqué pour leur excès d’originalité on les critique pour leur manque d’originalité ! Faut savoir se qu’on veut ?

  7. De profil, ça me rappelle les Citroen des 70, notamment DS et surtout SM, pas vous?

    Sinon, vive les carrossiers qui explorent de nouvelles voies, comme certains constructeurs le font. Exemple : Renault, dont je citerai :
    – l’Argos en 1994, véritable uvre décalée à un moment ou le style des véhicules se cherche une nouvelle identité. Le plus marquant selon moi.
    – l’Initiale, véritable recherche du luxe a la française (espoirs déçus malheureusement)
    – la Scenic en 1991 qui a lancé un nouveau marché
    – La Laguna, la bien nommée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *