La rumeur enflait depuis des mois avant d’être récemment officialisée par les dirigeants de la marque. Oui, l’Aston Martin Rapide sera bel et bien assemblée loin de la Perfide Albion. Pour la première fois de son histoire le constructeur délocalise. Direction l’Autriche après un accord conclu avec Magna-Steyr.
Les lignes de production tournant déjà à pleine capacité pour les DBS, DB9 et V8 Vantage, les hauts responsables, et en premier lieu David Richards, devaient produire la Rapide sur un autre site. Aston Martin avait alors entamé des négociations et un tour de table avec plusieurs éventuels partenaires dont Karmann, Valmet ou Magna-Steyr. C’est finalement ce dernier qui a décroché la timbale. L’Autrichien implantera à Graz une usine flambant neuve, copie presque à l’identique de celle de Gaydon, pour assembler son coupé supercar. La production démarrera à la fin de l’année 2009 avec un objectif annuel de 2 000 unités. Un nouveau coup porté à l’industrie automobile britannique ?
A lire également. Spyshots : Aston Martin Rapide, Spyshot : une Aston Martin Rapide sur la glace, La Mini 4X4 produite chez Magna-Steyr et Le concept MILA Alpin hybride de Magna-Steyr.
A voir également. Galerie Genève Live Aston Martin V12 Vantage RS.
Source : Reuters.
Dans ma région, il y a 2 stations (La Chaux-de-Fonds et Neuchâtel).
Les véhicules des Services Industriels roulent en partie au GNV déjà depuis un certain temps.
Effectivement, le GNV se développe par ici, en même temps que l’éthanol (celui-ci en plus moindre mesure).
y’a pas une gratuit STPPPPPP. i have a nawawi