Genève Live : Brabus Bullit Black Arrow

La Mercedes Classe C version AMG développait déjà la bagatelle de 450 chevaux. Suffisant en côte pour noyer sous un nuage de fumée tout véhicule doublé. Mais point assez pour le préparateur Brabus. D’où cette déclinaison encore plus ravageuse et joliment « painted in black » exposée sous les néons suisses

Attention la Mercedes Brabus Bullit Black Arrow surdopée aux amphétamines débarque avec un organe dérivé d’un bloc Mercedes et atomisé par le préparateur. Soulevons le capot. Délicatement. Le V12 de 6.3l de cylindrée trône religieusement prêt à envoyer et faire rugir ses 730 chevaux à 5100tr/min le tout couplé à une boîte automatique à cinq rapports… Le couple atteint 1320Nm. Du lourd.

Avec tout ça, les performances se révèlent somptueuses. Pensez donc. 3.9s pour le 0 à 100km/h, 10.5s pour le 0 à 200km/h ou (là ça devient stratosphérique pour une auto à la base familiale) 24.5s pour le 0 à 300km/h. En pointe ? 360km/h. Allez Ferrari et Lambo, au garage !

Evidemment avec de telles performances mieux valait assurer le coup en cas de freinage brutal. Des disques renforcés de diamètre de 380 mm pour l’avant et 360 à l’arrière assurent niveau sécurité. Et pour adhérer au bitume les suspensions disposent désormais de réglages prédéfinis. On boucle avec l’habitacle et, selon les envies du client, cuir ou fibre de carbone. Ultime détail et non le moindre si vous avez craqué : cette série ne sera produite qu’à un nombre limité d’unités. Préparez le chèque de 345 000.

A lire également. Salon de Genève : Brabus SLR McLaren roadster & Smart Ultimate 112, Brabus s’attaque à la SLR roadster et Mercedes E300 BlueTec par Brabus.

A lire également. Brabus Bullit : le coeur de la Rocket dans une classe C.

(13 commentaires)

  1. C’est sur elle en jette ! Par contre je me pose une question, il ferai la tete le vendeur si je lui demandez si il serai possible de l’equiper en gpl parceque je compte beaucoup rouler?

  2. la au moins on peu dire que ce n’est pas beau et que ca serre a rien . la ligne n’a pas beaucoup changer depuis des années . On dit que c’est beau parce que c’est rolls-royce voila tous . Par contre la qualité de fabrication rien n’a dire , le top

  3. Voici l’exemple type de la Classe, un véhicule culte, qui me fait rêver…Le beau travail d’artisans de hautes qualifications, bravo!

  4. Au contraire elle faisait bq parler cette voiture au salon.
    Un des derniers dinosaures avant l’extinction…

  5. Je ne pense pas que ce genre de voiture dispaitra, c’est vraiment l’une des plus belles marques au monde

    A côté je trouve que les Bentley font « petit joueur » 😉

  6. Rolls est un excellent de ce que l’argent ne peut acheter: le prestige.
    (Je dis ca pour les Maybach).

  7. Effectivement, on reste bouche bée, et puis après deux ou trois seconde de silence, on ne peut s’empêcher de dire:

    « Mon Dieu! Qu’elle est… moche! »

    Un vrai laideron. Je n’ai jamais été fan de Rolls, mais BMW département luxe c’est vraiment donné du mal pour nous faire sortir les lignes affreuses de la série 7 de l’esprit:

    Chapeau les gars!!! Le challenge était de taille!…

  8. Personnellement, je la trouve limite laide à côté de la Bentley Brooklands qui est absolument monstrueusement hyper méga superbe! Pour moi, il n’y a pas photo.

  9. Moi, j’ai l’impression d’avoir vu que des tanks chez RR. Je n’aime pas trop non plus mais je préfère les Bentley ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *