Genève Live: Fioravanti Hidra

Fioravanti, designer italien a présenté pour fêter ses 20 ans dexistence son concept Hidra au salon de Genève. Cest un coupé « monospace » qui a été dessiné pour accueillir une motorisation « propre », avec pile à combustible, hybride ou tout électrique.

Fioravanti du nom du designer de ce bureau détude est auparavant passé par Pininfarina et Ferrari. En 2006 il avait présenté son concept Thalia dans ce même salon de Genève.

Les feux avants sont capables de varier dintensité et de formes déclairage, étant constitués dampoules autonomes dont on ne connaît pas la technologie (Oled ?).

A lire également. Fioravanti Thalia, Genève 2006 : Fiat Grande Punto découvrable par Fioravanti et Genève 2006 : Fioravanti Skill.

Source : Fioravanti

(9 commentaires)

  1. « Primo : la conversion aux biocarburants de toute la gamme (déjà des recherches effectuées dans ce sens ?!). Secundo : le lancement à venir dun tout nouveau moteur aux performances meilleures que son prédécesseur avec 40% de CO2 en moins. Tertio : une réduction de 15% grâce à un allègement des caisses, loptimisation des transmissions et lamélioration globale du secteur moteur »

    En primo c’est réduction du poids (restée sous la barre des 2 tonnes) de la caisse et un nouveau moteur le plus léger possible, plus de 4 roues motrices and Secundo se serait de regrouper tout les petits boutons de commande dans un seul et unique systeme 🙂

  2. Ca sent surtout le methanol avec prise en compte du CO2 absorbe par les plantes.
    Et un moteur qui coupe les cylindres inutiles peut etre ?
    Marrant mais moi ca me choquerait presque qu’une Bentley soit eligible au bonus vert !

    Quoi qu’il en soi, 120g realistes ou fantaisistes l’annonce symbolise une prise de conscience qui semble se generaliser : Ferrari, AMG disent deja vouloir evoluer dans ce sens.

    Alors si la crise de l’energie signifie le developpement de mecaniques a tres haut rendement et une exploitation optimale de la puissance delivree par une aero soignee et des masses plus reduites l’avenir de l’auto passion se presente plutot bien !

  3. passer de 400 à 120g CO2/km, ça relève de l’exploit !
    … mais c’est quand même très peu réaliste, surtout en 4 ans et sans passer par aucun système de récupération d’énergie (apparement).

    Même avec des agro-carburants, je ne vois pas comment ils peuvent réussir à faire ça … ou alors, ils considèrent que rouler avec un agro carburant rejette 0 gCO2/km …

    Mais bon, comme le dit Laurent, c’est au moins une prise de conscience.

  4. qui dit diesel dira rejet de particules et donc VRAIE pollution.

    ca c’est comme les anneries de dire que les FAP (filtre anti particules) baissent les particules .. c’est vrai ! Mais ca augmente le taux de CO2 .. donc voiture moins polluante mais plus taxée !

    faut juste qu’on arrete de nous prendre pour des tartes.. enfin .. c’est pas nouveau, c’est jusque que notre président nous y prend plus que les anciens.

  5. Effet d’annonce bien sur puisque les bios carburants sont au contraire generateurs de CO2 un fois le cycle complet pris en compte. Si vraiment la Guerre Carbone etait une question d’economie d’energie telle que l’on nous la vend, on nous proposerait des automobiles qui dureraient 20 ans et non pas des modeles variant tous les ans…

  6. Il a abusé de l’apéro, non? Pour atteindre les 120 g/km, il faudrait que ses mammouths passent sous la barre de la tonne. Et là, va y avoir du taff…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *