Une petite pensée pour notre commando de bloggeurs envoyé en mission dans ce beau pays quest la Suisse dont les troupes commenceront bientôt à attraper des crampes aux doigts entre les mitraillages photo et la rédaction clavier. Après les Alfa 8C Spider, la nouvelle 308 SW et la Saab 9 Biohybrid, leurs flashs viennent de crépiter sur le nouveau concept Hundai HED 5 imode déjà vu dans les colonnes du Blog Auto précédemment.
Un concept car au styleParticulier. Soit vous aimez soit vous détestez mais cet espèce de regard batracien, ces lignes étrangement intégrées aux surfaces vitrées latérales et ce toit au traitement particulièrement complexe ne devraient pas vous laisser indifférent.
La grosse nouveauté que propose Hundai nest pas son style déroutant mais avant tout sa motorisation : Sous son capot galbé se cache un moteur turbo-diesel 2.2 litres disposant dune technologie de traitement spécial des gaz déchappement : après sortie des chambres de combustion, les gaz brûlés passent par un circuit qui, daprès Hyundai, permettrait de supprimer une grosse partie des résidus nocifs contenus dans le carburant diesel, ces mêmes particules qui sont régulièrement critiquées par les détracteurs des moteur diesel.
On devrait avoir bientôt plus de précisions sur cet ingénieux système, alors en attendant je vous laisse seul juge de son styleUnique.
A lire également : Hyundai HED 5 imode
pour la city je ne la trouve pas trés bien,mais pour la ville c’est trés bien .Par contre la ox et trés trés bien ,aussi bien en deux qu’en quatre portes .Il manque plus que les photos de l’intérieure ; et savoir le prix . Je crois que j’économiserai pour l’acheter. BRAVO !!!! « THINK »
escuser moi pour les « trés bien » repetitif.
Pas grave, le fait d’avouer ses fautes c’est … très bien
Et puis la grise est .. très bien
la Ox fait un peu Smart Forfour, vous ne trouvez pas ? (ce n’est pas une critique, je la trouve assez sympa, par ailleurs).