Forte d’une croissance de ses ventes de près de 68 % l’an passé en Europe Occidentale, Dacia devrait encore accroître sa progression cette année avec l’arrivée de la Sandero chez nous à partir de juin 2008. Cette berline compacte est le cinquième modèle en quatre ans de la marque low cost du groupe Renault.
Commercialisée au Brésil et en Argentine depuis janvier 2008, la Sandero partage sa plateforme avec la Logan et se définit comme un véhicule compact au prix d’une citadine.
Avec 4,02 m de long, 1,75 m de large se situe plutôt entre une Mégane et une Clio en terme de dimensions extérieures. En revanche, sa garde au toit à l’arrière de 878 mm et son coffre de 320 litres permettent d’envisager sereinement de longs trajets avec quatre adultes et des bagages à bord. Grâce à sa banquette arrière rabattable 1/3 – 2/3, la Sandero met également l’accent sur la modularité, ce que ne fait pas sa grande soeur Logan.
Sous le capot, la Sandero dispose logiquement des mêmes motorisations que le best seller de Dacia, c’est à dire 1.5 dCi 70 ch et 85 ch pour les diesel et 1.4l 75 ch et 1.6l 90 ch pour les essence. Le 1.6 16V 110 ch n’est, par contre, pas prévu au catalogue.
Garantie 3 ans ou 100000 km, de conception simple donc plus fiable et vendue à des tarifs proches de ceux de la gamme Logan, la Sandero bénéficie en outre d’un design plus attractif. A n’en point doûter, l’usine de Pitesti en Roumanie va tourner à plein régime cette année.
Merci de va pas venir dévercer votre haine pour une fois sa changerait
J’adore la bleue!
Break = Très jolie !
Berline = je ne me ferai jamais à l’arrière ! Beurk !
Renault aurait été bien inspiré de proposer les 4 roues directrices a toute la gamme quitte a vendre l’auto 500 plus cher.
Je ne pense pas que vendre la voiture en 4 roue motrice d’office aurait changé grand chose, toutes les BM alfa Merco et compagnie sont vendue en 2RM
Directrices les roues, pas motrices.
a Josh, on parle ici de roues directrices et non motrices, c’est écrit dans l’article.
Subblime cette laguna 3 GT… ESTATE, biensur la berline étant toujours aussi moche.
Jolie bleu également
C’est étrange comme un simple changement de bouclier et du noir dans le fond des phares change tout.
Néanmoins, l’arrière de la berline est vraiment étrange avec ces petits feux par rapport au coffre. Et face à la nouvelle c5…
la berline et toujours aussi moche le break pas mal mais ne fait toujour pas le poids face a une mondeo ou c5
Je ne pense pas qu’ils en vendent beaucoup. Ca me fait penser à Citroën avec la Xantia V6 Activa.
Une voiture image comme elle ne se vend jamais en majorité Titi ! Le coupé 407 se vend t-il beaucoup ? Une M3 se vend t-elle plus que les autres série 3 ? Et puis je ne pense pas qu’il faille proposer les 4RD de série sur toutes la laguna .. sinon qu’aurait la GT par rapports aux autres ? Et puis la laguna a quand même le meilleur chassis du segment d’origine.
Pour al C5 en quoi est-elle supérieure à la laguna ? Pas en habitabilité en tout cas (alors qu’on dit la lag peu habitable et la C5 très logeable, dés qu’on prend un metre là ça se gate)
la c5 s’est un veau vu le poids
voiture de pepere
je ne comprend pas cette bétise, dans ces lignes, contre la laguna3.
j’aime bien cette voiture,car je suis un fidèle de Renault, leurs voitures me plaisent, et comme nous préférons les breaks, car plus pratique, nous allons l’acheter, sans aller voir chez les
concurrents.une voiture très fiable, et dont le break n’a pas usurpé son titre de voiture « la plus
belle voiture de l’année ».arrétez de deverser n’importe quoi sur RENAULT.
je précise que je ne travaille pas chez ce constructeur, ni quelque membre de ma famille.
si vous lisez Auto plus, votre C5 , n’a pas les qualites de la laguna.
VIVE RENAULT