Ils ont osé ! Ariel Atom 500 V8 – 500 chevaux / 500 kg

Les Anglais sont délicieusement provocateurs. Alors que lautophobie ne cesse de gagner du terrain et que bientôt il paraîtra honteux de rouler dans un véhicule capable de faire un peu plus que déplacer ses occupants, que le badge « écologie » est utilisé à outrance par de très nombreux constructeurs parfois bien heureux davoir trouvé un terme aussi efficace pour leur campagnes marketing, si bien que certains en viendraient presque à être persuadés de reboucher le trou de la couche dOzone en achetant du HDI, du CDTI ou du TDI, nos voisins doutre-manche se plaisent dans la contradiction. Plus les temps sont durs pour lautomobile sportive, et plus leurs petits artisans se lâchent. Caterham est passé au V8, alors sa copine de régime aussi sy mets. Pauvre Bugatti Veyron

500 chevaux pour 500 kilos. Rien quà lévocation de ces chiffres et du ratio de 1000 chevaux à la tonne pour cette mega-Atom, jen tremble déjà, tout juste remis de mon catapultage en Ariel Atom 300 sur le Paul Ricard High Tech Test track.

Pour cette Atom 500, exit le 4 Cylindre Honda Type R coiffé par un compresseur volumétrique. Cest maintenant le même V8 2.4 Litres 40 soupapes suralimenté développé par RS Performance pour la terrifiante Caterham RST-V8 qui prend place juste derrière les fesses des deux fous furieux occupants.

Celui qui osera la dompter pourra compter sur une boite de vitesses à commande au volant – sil ne préfère pas la commande « à lancienne » – et sur un contrôle de traction qui devrait être souvent occupé au vu de la puissance et du poids.

Pas difficile de distinguer cette Atom 500 des autres, grâce à ses imposants appendices aérodynamiques et sa forme encore plus râblée que les « gentilles » versions 4 cylindres.

Pour rappel, avec 300 chevaux ça ridiculisait déjà nimporte quelle supercar sur circuit. Alors que faudra-t-il viser avec quatre cylindres et 200 chevaux de plus pour le même poids? Une Bugatti Veyron? Trop facile. Un dragster Top fuel? Un Mirage2000? Et il se passe quoi sans casque intégral à 300 km/h? Déjà quà 240 on ressemble à Michael Jackson, jimagine que ça doit devenir gore Bon, il ny a plus quà attendre que cette bombe Atom traverse la Manche pour que je me fasse un joli petit infarctus à son volant

Source : Autoblog

A lire également : Essai Ariel Atom 300 sur le Paul Ricard : Au secours!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *