Porsche suspend la production de la 911

Afin de me prémunir contre un torrent de commentaires acerbes m’accusant de verser dans le sensationnalisme, je précise d’emblée : une production suspendue à titre temporaire. Voilà pour rassurer Porschistes et amateurs de voitures d’exception ! Raison de cet arrêt momentané des chaînes : une explosion au coeur de l’usine.

L’explosion est survenue ce jour dans l’usine de Zuffenhausen. Un incident survenu sur une conduite de gaz selon les premières constatations effectuées sur place. On évoque une période d’arrêt de deux à trois jours (en cadence normale, ce sont environ 160 modèles qui sortent du site quotidiennement). Afin de compenser cette perte de productivité des 911, les ouvriers devront travailler plusieurs samedis après accord des syndicats avec les responsables du site. Cette explosion a légèrement blessé deux employés et endommagé une partie des chaînes de montage.

A lire également. Porsche 911 GT3 RSR, Spyshot : Porsche 911 Turbo, Maserati veut rivaliser avec la Porsche 911 et Porsche 911 cabriolet sacrée « Meilleure voiture au monde 2007 ».

A voir également.

Galerie Porsche 911 GT3 RSR.

Galerie Porsche 911 GT3 Cup S.

Galerie Porsche 911 Cabrio TechArt.

Source : El Economista.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *