LEtat de Tasmanie se met aux hybrides et électriques

Si on sefforce de vous tenir au courant des projets privés et publics aux quatre coins de la planète concernant les véhicules dits « propres », avec cette news on veut surtout vous faire un petit clin dil en ce lundi

Car du projet de lEtat de Tasmanie, grande île qui fait partie intégrante de lAustralie, on ne connaît que les grandes lignes. Ainsi son gouverneur (le « Premier ») vient-il de déclarer parmi un certain nombre de mesures éco-responsables, quil souhaitait que la flotte de véhicules du gouvernement devienne entièrement composée dhybrides et délectriques.

Cela peut intriguer et faire sourire quand on ne connaît de la Tasmanie que son diable (la version animée Taz des Warner Brothers ayant fait le tour du monde de la notoriété), cest moins surprenant quand on connaît lengagement de nombreux pays de lOcéanie.

Parmi les autres mesures annoncées, le Premier de Tasmanie sest aussi engagé a mettre en place des procédures et dispositifs pour ne plus utiliser de lumières dans les bâtiments publics, quand les services sont fermés.

Mais aussi trouver des moyens de rationaliser ou à défaut minimiser le trafic aérien, lui aussi très énergivore et polluant.

Source : ABC News

Illustration : un montage Photoshop honteux de mon cru (Taz qui lorgne sur une Fisker hybride rechargeable)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *