San Francisco commande 250 hybrides rechargeables

Il y a quelques jours nous vous parlions de la mairie de San Francisco qui venait de faire lacquisition de 3 Prius rechargeables (plug in) comme véhicules municipaux. Eh bien figurez-vous que le maire Gavin Newsom les a trouvé « vachement bien »: il vient den commander 250 !

Pour être tout a fait juste, vu les règles des marchés publics aux États-Unis comme chez nous, il vient de lancer un appel doffres, auquel des constructeurs ou transformateurs répondront sans aucun doute, pour que sa ville se dote de 250 véhicules hybrides rechargeables.

Parmi ces 250 véhicules, 200 seront des voitures et 50 des camions.

On attend maintenant fébrilement la réponse des constructeurs et transformateurs dhybrides existants, même si encore une fois on voit mal comment le marché des 200 voitures échapperait aux Toyota Prius, quelles soient fournies directement par Toyota ou par un des multiples transformateurs américains de cette hybride.

Les trois premières Prius avaient été transformées sur commande pour la somme de 13 500 euros pièce (nouveau pack de batteries Lithium-ion, dispositif de branchement sur secteur et main duvre) soient 20 000 dollars. Elles sont aujourdhui capables en consommation mixte datteindre 1,57L aux 100 km, pleinement rechargées.

Gavin Newsom qui voit grand, sest également donné comme challenge de déclencher de tels appels doffres pour renouveler les véhicules municipaux des villes voisines. Pour cela il a écrit et contacté tous les maires des villes aux alentours de San Francisco.

Il y a quelques semaines il avait également pris des décisions d’ampleur concernant l’usage du biodiesel pour les véhicules municipaux actuels.

Sources : San Francisco via Autobloggreen

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *