Supercar australien nommé E-Vade

Ce supercar roadster imaginé, dessiné puis produit aux Antipodes débarquera dans une poignée de jours au salon de Melbourne (ouverture le 29 février). E-Vade, c’est le fruit du projet d’un couple australien, David et Peta Walter, abouti après six années de travail.

Ce supercar artisanal dans sa production bénéficie d’une ligne un tantinet pataude à l’allure quelque peu surannée. Reste toutefois à saluer le travail général des Australiens David et Peta Walker qui auront oeuvré six années durant pour que ce concept biplace ne se transforme en roadster. E-Vade c’est 950 kilogrammes propulsé par un moteur V6 Nissan de 400 chevaux et homologué pour la route.

Une version spécialement conçue pour la piste est aussi dans les cartons. On annonce une réduction de poids d’environ 50 kilos pour une puissance considérablement augmentée à 650 gentils chevaux…Citons l’une des particulaités de E-Vade : la possiblité après pression sur un bouton de surélever la voiture de 20 centimètres grâce à un système hydraulique. Idéal en cas de crevaison pour changer une roue sans trop d’efforts.

Source : Supercars.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *