La Brilliance sera vendue de l’autre côté des Alpes

Asie Auto devait importer courant 2007 les modèles de la marque Brilliance en France via l’ancien réseau MG-Rover avant de passer la marche arrière suite aux résultats calamiteux de la BS6 au crash-test. Cette même Brilliance se frotta de nouveau à l’épreuve du mur et obtint 3 étoiles. Conséquence : une possible hypothétique au conditionnel arrivée des Brilliance en France courant 2008. En attendant, nos voisins italiens pourront pour leur part prochainement acheter une quatre roues chinoise.

La société italienne Fattori & Montani, basée à Rome et naguère en charge de la commercialisation des modèles MG, Toyota ou Lexus, vient de signer un accord avec HSO Motors Europe pour distribuer les modèles de la firme Brilliance sur l’intégralité du territoire transalpin. Il s’agit dans ce cas d’une homologation isolée…

Les Brilliance importées par HSO étaient déjà commercialisées (homologation isolée) en Allemagne et au Benelux avant que les ventes ne prennent fin à cause du crash-test de la BS6. L’image de marque avait alors encaissé un sacré uppercut sur le pare-choc… Quant à une hypothétique arrivée en France, c’est le flou artistique. Chez l’importateur désigné, on explique attendre l’homologation européenne tout en tablant déjà (au mieux) sur une éventuelle introduction sur le marché au moment du Mondial de Paris. Les BS4 et BS6 circuleront-elles un jour au coeur de nos contrées, affaire à suivre…

A lire également. 300 000 Brilliance vendues en 2007, La Brilliance refait le mur et Brilliance BS6 au crash test : aïe,aïe, aïe

Source : Quattroruote.it.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *