Une immatriculation à 9.64 millions d’euros

Si vous avez trouvé que 500.000 pour une immatriculation en Angleterre était un prix déraisonnable, dites vous que les anglais sont des petits joueurs… En effet, un riche émirati vient de payer la folle somme de 9.64 millions d’euros (14.5 millions de dollars / 52.2 millions de dirhams) pour une immatriculation à Abu Dhabi…

Cette plaque porte sobrement le chiffre « 1 » comme unique inscription. Sur qu’il est sur de se faire facilement identifier par la maréchaussée locale. Encore qu’il ne la craigne sans doute pas réellement. En effet, lui même ne juge pas la somme dépensée irrationnelle, car en tout à fait en accord avec la richesse de sa famille… Il semble même qu’il était prêt à payer jusqu’à 100 millions de dirhams, et estime que le prix de cette plaque aura doublé d’ici 2 ans. Un bon investissement en fait…

Pour mémoire, le précédent record était, dans le même pays, 25.2 millions de dirhams (4.6 millions d’euros) pour une plaque « 5 ». Au total, la vente a rapporté  89 millions de dirhams (16.4 millions d’euros) pour 90 immatriculations, dont « 96 » « 100 » « 212 » « 1111 » « 2001 » et « 31313 ».

Pour vous rassurer, l’argent récolté à l’occasion de cette vente aux enchères servira à un fonds dédié aux victimes des accidents de la circulation dans l’émirat.

Source :  ArabianBusiness

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *