Tara Tiny, mini électrique indienne

Après les rumeurs et suppositions sur des Tata électriques et la déferlante Nano, une réplique se fait entendre en Inde par le constructeur Tara. Celui-ci en voie de développement compte se faire une réputation de Nano killer en annonçant une Tiny à 1700 électrique.

Comme pour la Nano le prix de 1 lakh, 100 000 roupies, 2500 $, 1700 est le prix hors taxes indiennes, mais quand même Dautant plus quici on parle dune petite électrique 4 places co-réalisée avec le chinois Aucma, plus spécialisé en voiturettes de golf électriques.

Concernant les autres caractéristiques de la Tiny (son nom est fluctuant), elle est attendue avec une pointe de vitesse de 50 à 70 km/h et une autonomie autour de 100 km.

Les seules suppositions possibles quant à son style sont illustrées ici en photo dentête, par cette 4 places chinoise, la GLT6051 de Qingdao Green Tec, autre constructeur chinois, travaillant de concert avec Aucma sur certains projets.

La part dAucma sera en tout cas fondamentale dans le projet, puisquil fournira 70 % des pièces de la Tiny.

Et si vous pensez demblée à un projet fumeux, sachez que sa sortie est prévue dans 5 mois, on verra ainsi rapidement si le proverbe « il ny a pas de fumée sans feu » se confirme après ces annonces.

Source : I love India

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *