Depuis les débuts du partenariat entre le constructeur et le tournoi du grand chelem français, 100 000 unités badgées Roland-Garros auront été commercialisées. La plus célèbre restera sans doute la 205. Tirée du concept présenté lors du tournoi 2007, cette élégante 207 CC Roland-Garros débarquera en concessions française et italienne avant, peut-être, de partir à l’assaut d’autres marchés européens. Prochaine escale : au salon de Genève.
Le tournoi porte d’Auteuil c’est pour dans quelques mois. Le constructeur français présente son modèle qui s’inspire largement du concept dévoilé lors de l’édition 2007 du tournoi. Cette 207 CC s’habille d’un profond noir métallisé, d’un intérieur cuir bicolore,volant et pommeau de boîte de vitesses en cuir, pédalier aluminium, clim automatique et indépendante ou encore des jantes alliage 17 ». D’aspect extérieur, on apprécie cette agréable ligne mélange d’élégance et de sportivité…
Divers coloris, que du classique (pas de « vert tie-break » pour les nostalgiques), seront dispos sur le catalogue mais pas de traditionnel vert « tie-break ». Sur le plan moteur cette finition promène le moteur 1.6i 16V HTP de 150 chevaux. La vitesse de pointe grimpe à 210km/h (tout comme un ace de Jo Tsonga) et l’accélération de 0 à 100km/h s’avale en 8.6 secondes (à peine 9 secondes, la durée moyenne de Nadal pour balancer deux/trois parpaings de coup droit). Conso moyenne annoncée, 7.2l/100. Tarif à venir.
A lire également. Peugeot 207 CC Roland-Garros : le concept.
A voir également. Galerie Peugeot 207 CC Roland-Garros.
Source : Peugeot.