La petite Ford revient sous son nom trentenaire avec les lignes presque intactes du concept Verve. Le constructeur de Cologne va présenter la nouvelle voiture à Genève dans deux semaines, avant qu’elle ne parte conquérir le vaste monde entre l’automne 2008, début de sa production en Europe, et 2010. La Fiesta sera vendue, et produite, à la fois en Europe, en Asie et aux Etats-Unis.
Comme la Mazda 2 avec laquelle elle partage sa plateforme, la nouvelle Fiesta est plus légère que la précédente génération. La gamme européenne garde les motorisations de la version actuelle, soit les 1,2l et 1,4l essence et 1,4l et 1,6l diesel, auxquels s’ajoute le 1,6l Ti-VCT Duratec de 115 ch et un modèle dans la gamme ECOnetic à la fin 2008 avec des émissions de CO2 inférieures à 100g/km. La boîte 5 vitesses manuelle est accompagnée d’une 4 vitesses automatique (disponible avec le 1,4l essence).
Voici pour commencer les photos de la version 3 portes. Les envoyés du blog auto à Genève nous en diront plus sur cette petite voiture et ses grandes ambitions.
Source: Ford
Lire également: