Les essuie-glaces et la chaîne audio haussent le prix de la Volt

Selon le blogue Wired Car 2.0, General Motors aurait revu à la hausse le prix estimé de la Chevrolet Volt à 35 000 dollars (24100 euros), soit 5 000 dollars (3400 euros) de plus que le prix estimé initial divulgué lors du lancement du prototype. Par ailleurs, si elle passe à l’étape de la production, la Volt devrait faire son entrée dans les concessions vers la fin de 2010.

Selon laméricaine GM, cette hausse des coûts serait attribuable à des problèmes de conception des accessoires, comme les essuie-glaces et la chaîne audio,  qui ne doivent pas drainer lénergie des batteries lithium-ion. Alors, les ingénieurs ont dû développer des « systèmes redondants », entraînant du même coup une hausse importante des coûts.

Dans la plupart des voitures, les accessoires sont alimentés par la batterie, qui elle se recharge par le biais de l’alternateur, qui lui est alimenté par le moteur. Pour ce qui est de la Volt, elle ne possède pas d’alternateur et lénergie des batteries doit être totalement vouée pour mouvoir le véhicule. Il faut donc les alimenter par dautres systèmes. Cependant, GM croit quelle est capable de résoudre le problème à temps pour respecter l’échéance de 2010.

Cette nouvelle confirme un rapport déposé par Canwest News voulant que le prix de détail se rapproche plus de 35 000 dollars américains (24100 euros). « Nous avions fixé un objectif de 30 000 $, mais si  le coût est près de 35 000 $ et quil respecte léchéance de 2010, nous allons aller dans cette direction », a dit Allen Dee, porte-parole du constructeur.

Par ailleurs, GM confirme que les batteries lithium-ion fourniront une autonomie de 64 km à la Volt. De plus, le petit moteur générateur de 1 litre fournira lénergie pour aller beaucoup plus loin.  

Lire aussi:

GM partagera la technologie E-Flex de la Volt

La Chevrolet Volt en 2010 ? Pas sûr ! 

Chevrolet raffine sa Volt et se rapproche ainsi du véhicule de production

Des nouvelles de la Volt

Source: Wired Car 2.0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *