Toyota iQ au salon de Genève

Le concept iQ de Toyota avait été présenté à l’occasion du dernier salon de Francfort. Aujourd’hui la voici en version définitive telle qu’elle sera produite et commercialisée. La citadine ultra compacte s’avance comme rivale des Smart ForTwo ou Fiat 500 par exemple.

La prochaine citadine Toyota (faibles consommation et émissions polluantes), d’une taille inférieure à celle de l’Aygo (425 mm) et à celle de la Yaris (770 mm), mesure moins de trois mètres. Elle n’en reste pas moins pratique et bénéficie d’un espace vivable plutôt grand avec sa configuration 3+1. Basée sur le Toyota iQ Concept dévoilé à Francfort, fruit du travail des designers du centre européen de design et de développement à côté de Sophia Antipolis, cette version en configuration finale investira le prochain salon de Genève.

Pas de renseignements sur les motorisations mais certains bruits confirment que la compacte japonaise devrait être dotée d’un moteur d’un litre de cylindrée (une version diesel serait aussi à l’étude). Ce modèle que l’on peut finalement ranger dans la gamme de l’Aygo devrait voir sa production débuter à la fin de cette année pour une commercialisation quelques semaines plus tard. Simple question : conquis par l’allure de cette Smart japonaise ?

A lire également. Francfort : Toyota iQ.

A voir également. Galerie Toyota iQ Concept.

Source : Autoweek.nl.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *