On continue notre déploiement nord-américain avec un nouveau retour du salon de Philadelphie, en loccurrence un zoom sur le stand Lexus. Notre envoyé spécial Charles Garnier y a glané quelques infos pour vous et surtout de beaux souvenirs
Les deux modèles marquants de la gamme étaient sans aucun doute lIS-F, pas forcément dailleurs pour ceux qui payent limpôt sur la fortune, mais malgré tout réservée à une clientèle en ayant les moyens (46 000 au Japon).
Les détails qui attirent lil : les superbes jantes anodisées de 19 pouces, les échappements juxtaposés, signe distinctif des Lexus sportives, mais aussi la face avant revue, la sellerie bi-ton du plus bel effet, les sièges avec un maintien étonnant (testé et approuvé en live!) et enfin les extracteurs dair derrière les passages de roues avant, dun seul tenant avec les bas de caisses.
Vous y retrouviez également le tout-terrain LX570 et son impressionnant V8 de 5.7, version haut de gamme du Land cruiser. Et par ailleurs, le bruit courrait sur place que la prochaine phase du LX aurait droit à sont petit coup de pouce hybride. Il y aura quand meme du boulot dans lair, pour abaisser les consos de ce mastodonte.
Photos et infos par Charles « Light is Right » Garnier