Lancement planétaire simultané pour ces 2 nouvelles productions Honda qui nen font quune, lAméricaine Acura fera sa première apparition publique à New York le 19 mars prochain, la version reste du monde, accompagnée de son break Tourer qui lui est réservé, sera déjà visible à Genève une douzaine de jours avant.
Plus longue de quelques centimètres, mais surtout bien plus large à 1m84 -la largeur dune Peugeot 607– la nouvelle Accord semble être avant tout une version européenne de la TSX américaine…et non plus le contraire. Sous le capot, le nouveau Diesel de 2199cm3 affiche 10cv de plus, à 150cv, comme le 2.4l à essence qui passe à 200cv. Des valeurs aujourdhui dans la norme, pour ne pas dire ordinaires, et qui devraient maintenir les performances de lAccord. Pour la boite automatique tant attendue sur le Diesel, il faudra attendre le début de lannée 2009. Par contre les 4 roues motrices ou le moteur turbo essence ne font pas partie de la dotation.
Sécurité, mais aussi confort et finition sont annoncés à la hausse, ce que laisse augurer l’empattement rallongé et la taille de la berline. Bref une orientation « produit » certainement profitable à lheure ou la Legend/Acura RL nest plus que lombre delle-même. Mais voilà une Accord/TSX bien loin des espoirs portés par la Sports4 !
Le break Tourer très élargi lui aussi, mais raccourci de 1 centimètre, s’en sort mieux et gagne en homogénéité. Avec un porte à faux et un empattement allongé, la soute à bagages ne devrait cependant pas évoluer.
Source Honda