Depuis son lancement à grand renfort de com’ la petite citadine italienne rencontre un réel succès commercial sur les différents marchés européens. Personne ne peut nier cette réussite en terme de ventes. Nouvelle preuve en date au Royaume-Uni où tout le premier lot destiné s’est déjà littéralement arraché comme des petits pains. De l’art de créer la demande ?
Elle avait été lancée en grandes pompes et haute altitude le 21 janvier dernier. Les premiers chiffres de commericalisation suivent la même trajectoire : ascendante. En deux semaines, toutes les Fiat 500 destinées au Royaume-Uni auront été vendues. 4 500 modèles en moins dans les concessions Fiat. Conséquence : la liste d’attente prend du volume tout comme les délais de livraison. Au mieux un client britanique pourra s’asseoir au volant de sa petite transalpine six mois après avoir signé le bon de commande. Suite des péripéties de la Fiat 500 au prochain épisode !
A lire également. La Fiat 500 vue par Maurizio Galimberti, Fiat 500 Pepita et Rétromobile 2008 : la Fiat 500 qui avait fondu.
A voir également.
Galerie Fiat 500 Abarth.
Galerie Fiat 500 HR.
Galerie Fiat 500 Cinquino Castagna.
Source : Autoexpress.