Au Salon de Chicago, VW a officiellement confirmé que la nouvelle motorisation TDI à diesel propre arrivera dans les concessions américaines et canadiennes en juin prochain, soit quelques mois plus tôt que prévu. Une bonne nouvelle pour les amateurs de la TDI.
Cette nouvelle a été annoncée par porte-parole de Volkswagen AG, Keith Price. Cependant, il a ajouté que chaque concessionnaire aux États-Unis et au Canada ne recevra qu’un exemplaire de ce premier lot de 1000 véhicules. Les premières Jetta CleanTDI seront donc utilisées pour promouvoir cette nouvelle motorisation chez les clients potentiels et permettront à ceux-ci den faire lessai en concession. Bref, tel quannoncé par LeBlogAuto au Salon de Montréal, les premières livraisons se feront en août et en septembre prochain.
La nouvelle Volkswagen Jetta CleanTDI sera la première voiture diesel du constructeur à respecter les nouvelles normes antipollution en vigueur aux États-Unis et au Canada. Par ailleurs, en novembre 2008, Volkswagen va entamera la production du Touareg CleanTDI qui sera mis en vente à la fin de lannée.
Rappelons que ce CleanTDI de 2,0 litres est le moteur le plus récent et le plus perfectionné de Volkswagen. Ce moteur à culasse 16 soupapes développe une puissance de 140 ch et un couple de 235 lb-pi (320 Nm). Il intègre un système dinjection à rampe commune qui déploie sa puissance de façon si régulière et silencieuse, tout en réduisant les émissions de NOx de 90 pour cent.
Lire également:
Salon de Montréal : VW annonce son nouveau TDI pour août 2008
VW Jetta TDI Bluetec : lancement repoussé en Amérique
Volkswagen présente son nouveau moteur TDI BlueTec à Washington