Reva est lauteur de la petite G Wiz électrique, qui malgré un certain nombre de défauts, connaît un succès grandissant en Angleterre. Elle est en effet bien aidée par la chasse aux véhicules à combustion, notamment dans Londres et son péage urbain et elle bénéficie des bornes de recharges gratuites dans le pays qui rende son coût dutilisation dérisoire
Fort de ce succès, Reva constructeur indien planifie donc détoffer sa gamme de véhicules électriques et pas quà moitié, puisquaprès la sortie de son futur modèle, fin de lannée, ce sera un nouveau modèle par an qui sera produit.
Pour se faire une nouvelle usine vient dêtre construite qui a une capacité de production de 33 000 véhicules par an. Ce développement va permettre à Reva de vendre ses voitures dans tous les pays qui « sintéressent à la protection de lenvironnement et encouragent fiscalement les nouvelles technologies ».
Fort de lexpérience de la G-Wiz qui ne passa les crash-tests avec succès quà sa troisième version, on espère que le constructeur aura rendu ses véhicules plus sûrs.
Reva promet enfin que ses voitures embarqueront des batteries de dernière génération pour améliorer vitesse de pointe et autonomie de celles-ci.
Attendez vous donc à en voir sur nos routes dici un ou deux an, sachant quavec une puissance accrue, elles pourront être qualifiées pour bénéficier de notre bonus écologique dEtat de 5 000 euros, pour les véhicules électriques et tous ceux qui émettent moins de 60 g/km de CO2.
Source : Autobloggreen
Pour d’autres petites électriques en location découvrez Cité Vu, l’Autolib’ d’Antibes