« Vous avez juste pris une petite liberté avec la règle, vous êtes juste à lorigine dun drame. » Tel est le slogan de la dernière campagne en date lancée par la Sécurité routière la semaine dernière et qui durera jusqu’au 24 février.
Jean-Louis Borloo, ministre dEtat, ministre de lEcologie, du Développement et de lAménagement durables, en charge de la Sécurité routière (la ribambelle de ses fonctions rapporte 380 points au scrabble, désolé !) a présenté la semaine passée la dernière campagne de sensibilisation s’adressant à lensemble des usagers de la route. Huit spots radios seront diffusés jusqu’au 24 février. Thème central ? « Vous avez juste pris une petite liberté avec la règle, vous êtes juste à lorigine dun drame. » Exemple : vitesse trop importante, non-port de la ceinture de sécurité arrière, oubli du clignotant, coup de fil en conduisant, etc.
Cette campagne à l’instar des précédentes se veut préventrice et met l’accent sur la vigilance dont chacun doit faire preuve au volant ainsi que l’obligation de respecter constamment le code de la route. Et ça ce n’est pas vraiment une nouveauté. Mais à force de marteler le message…
A lire également : Il attaque la famille de l’adolescent qu’il a écrasé et 7 ans de prison ferme pour le chauffard de l’avenue d’Italie.
Source : Reuters.