La tension se fait déjà sentir sur la piste avant même que la saison ne soit commencée. Les pilotes sont déjà très agressifs sur la piste et la dernière séance d’essais a été perturbée par deux gros accidents impliquant entre autres le champion en titre de la Nascar Sprint Cup, Jimmie Johnson, Jeff Gordon et Tony Stewart.
Le premier incident a été déclenché par un contact entre Ryan Newman et Clint Bowyer qui essayait de le passer à l’intérieur. Déséquilibrée, la Dodge de Ryan Newman est partie en tête à queue et est venue se placer sur la trajectoire de Jimmie Johnson. Obligé de freiner très fort, il a été percuté à l’arrière par son coéquipier Gordon.
Les trois pilotes seront obligés d’utiliser leur voiture de réserve pour le Budweiser Shootout samedi soir. Alors que Bowyer n’était pas encore sorti de sa voiture, Newman s’est précipité vers lui pour s’expliquer et a déclarer par la suite qu’il voulait simplement avoir sa version des faits.
Le deuxième accident de la soirée a impliqué Tony Stewart, Kurt Busch et Denny Hamlin. Les deux premiers pilotes étaient en lutte en fin de séance quand un contact entre les deux voitures a envoyé Busch dans le mur. Très remonté, Busch a ensuite percuté la voiture de Stewart à plusieurs reprises alors qu’ils rentraient aux stands.
En représailles, Stewart a décidé d’arrêter sa Toyota à l’entrée des garages bloquant ainsi l’accès à Busch. Les deux pilotes ont été immédiatement convoqués par les officiels de la Nascar afin de calmer le jeu et de laisser la tension retomber avant la course de samedi soir. Voici la vidéo de cette altercation…
La saison commence bien…
http://www.youtube.com/watch?v=CBYhUuu-Vvk
Photo: Chris Graythen / Getty Images for NASCAR
Source: US-Racing.com