A quand une adaptation cinématographique de laffaire du Stepney Gate? Les rebondissements et les pirouettes scénaristiques sont telles dans cet incroyable déballage de malversations en tout genre qui a ébranlé le petit monde de la Formule 1 par épisodes successifs, depuis la découverte dune poudre suspecte dans les réservoirs des monoplaces Ferrari à Monaco jusquà la très lourde condamnation et disqualification de McLaren peu avant le terme de la saison dernière, que même le plus prolifique des scénaristes dHollywood naurait jamais imaginé une intrigue aussi étoffée. Maintenant que sportivement laffaire est close avec la sanction imposée par la FIA à McLaren, pénalement tout reste à faire : La justice Italienne attend les explications de messieurs Dennis, Stepney, Coughlan et compagnie pour enfin décrypter cette étrange machination.
Les titres de champion pilote et constructeur nont pas suffit à dissuader la Scuderia Ferrari de poursuivre ceux qui sont présumés lui avoir causé du tord.
Après avoir entendu à la fin de lannée dernière Fernando Alonso et Pedro de la Rosa, la justice italienne attend maintenant les explications de Ron Dennis, le président de McLaren, tout comme ses collègues Mike Coughlan et Martin Whitmarsh, sans oublier lincontournable Nigel Stepney, ingénieur Ferrari à l époque des faits.
Alors, Stepney en prison? Stepney en vacances? Le retour de Nigel Stepney? La suite au prochain épisode
Ci-dessous, la nouvelle McLaren MP4/23…Avec de lADN Ferrari?
Source : F1Live
A lire également : Nigel Stepney de retour en sport auto!