Après les Françaises et les Italiennes, voici la suite de notre reportage photo et vidéo sur le Monte-Carlo historique 2008, avec cette fois les véhicules produits Outre-Rhin.
Dans cette série, difficile de passer à côté des Porsche. Que ce soient les 911, 912, 914 ou 356 elles constituent, comme toujours, la majorité du plateau. Mention spéciale toutefois à la Porsche 911 Carrera « Gitanes » pilotée par Jean-Pierre Nicolas venu fêter en Principauté le trentième anniversaire de sa victoire dans le plus prestigieux des rallyes.
Pour autant, la firme de Zuffenhausen, n’était pas la seule marque allemande représentée, loin de là. Bien évidemment, les BMW 2002 étaient présentes, tout comme les Opel Kadett GTE et Commodore GSE, mais des modèles plus récents comme la Volkswagen Golf GTI ont commencé à faire leur apparition en rallye historique. En revanche, Audi est pour l’instant quasiment absente de l’épreuve mais son épopée date du début des années 80. Plus que quelques années avant d’admirer les monstrueuses Quattro sur les routes qui ont fait leur légende !
A lire également: Monte-Carlo historique: les belles Italiennes et Monte-Carlo historique: Les Françaises