Tesla Whitestar, berline électrique ou hybride

On le suggérait en décembre dernier cest désormais officiel, la berline de la start-up automobile Tesla, la Whitestar, sera électrique ou hybride. Les clients Tesla auront le choix dès linstant que le projet aura abouti, ce qui nest pas fait

Soyons clairs, on reparle de la Whitestar car le roadster révolutionnaire de la marque va enfin entrer en production et être livré à ses acheteurs. La côte de crédibilité de Tesla remonte donc même si le point clé sera les premières livraisons, puis le bilan des ventes 2008.

Pour expliquer le choix de lhybride il faut dabord se tourner vers GM. En effet on vous en avait fait la confidence, lensemble de léquipe Tesla qui pourtant est en train de ré-inventer le véhicule électrique, a été estomaquée par la Chevrolet Volt et son architecture

On le rappelle dans ce cas la motorisation électrique prédomine et entraîne seule le véhicule, mais le moteur essence, minuscule, lui ne sert qua produire de lélectricité supplémentaire (par lintermédiaire dun générateur) et recharger les batteries. Il agit comme un prolongateur dautonomie.

La Whitestar laissera donc le choix à ses acheteurs, une version tout électrique, vraisemblablement un peu plus onéreuse embarquant un pack de batteries plus important pour atteindre une autonomie satisfaisante (200 à 300 Km).

La seconde version sera hybride car embarquant deux sources dénergies, mais sera avant tout une électrique avec un super joker à essence. Elle se dispensera donc dune partie des batteries de sa sur radicale, et devrait de ce fait en être légèrement moins chère. Elle disposera ainsi dune autonomie comparable à nimporte quelle berline essence, ce qui rassurera ses acheteurs et devrait finir de les convaincre de faire le grand saut.

Les prix avancés ces derniers temps oscillent entre 40 et 50 000 euros. Elle sera ainsi une concurrente directe de la Fisker Karma qui dispose dune architecture similaire (électrique « auto-rechargeable »).

Le tout sannonce passionnant bien que conditionné par le succès éventuel du roadster, qui balayerait alors les précédents déboires de management ou dexcès de confiance.

Source : Autobloggreen

Pour vous faire patienter, vous reprendrez bien une petite galerie du roadster Tesla

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *