Les batteries Li-ion du Vue plug in seront faites en France

En voilà une nouvelle, alors que nos constructeurs nationaux tardent à (re)concevoir des véhicules partiellement ou totalement électriques, Johnson Controls et Saft viennent nous narguer. Ces concepteurs de pièces automobiles de haute technologie ont ainsi décidé de créer une usine de batteries Lithium-ion à Nersac en France.

Cest donc une excellente nouvelle pour la Charente, département de Nersac, charmante bourgade proche dAngoulême, qui va voir produire sur son territoire la pièce automobile du futur : la batterie Lithium-ion.

Et pas nimporte lesquelles en plus car Johnson Controls (voir leur concept présenté à Détroit) et Saft (entreprise française) sont déjà en licence avec les plus grands constructeurs mondiaux pour leur technologie, parmi eux Mercedes-Benz, Chrysler et General Motors.

À ce titre Johnson Controls et Saft font partie des deux fournisseurs qui permettront de doter le Saturn Vue hybride rechargeable (plug in, qui se branche sur le secteur) de batteries Lithium-ion. Il est prévu pour la fin 2009 début 2010 et est attendu comme le premier véhicule hybride rechargeable de série. De ce type de véhicules, il en existe déjà plusieurs créés par de petites sociétés américaines, transformant partiellement ou totalement des hybrides « classiques », le plus impressionnant étant le XH 150 d’Afs Trinity, sur base justement du Saturn Vue.

Sa version plug in sera à ce titre peut être le SUV le plus économe en carburant au monde, vu les performances obtenues sur les véhicules transformés existants.

Et tout cela est né à Nersac dans la Charente, cest émouvant !

Maj : Les modèles Mercedes concernés seraient des Classe S hybrides

Note personnelle : Pensez à demander au Père Noël une C4, une 407 et une Laguna coupé hybride rechargeable 1,4L essence pour 2010.

Source : Financial Times

Lire par honnêteté à l’égard de nos constructeurs nationaux

La 308 hybride

Renault Nissan et les voitures électriques

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *