Peu connue par chez nous car pas importée en France, la marque Yes! a fait ses débuts en 2000 avec la présentation d’un prototype au salon de Francfort. A la vue des réactions du public, les deux fondateurs décidèrent de passer à l’étape suivante: production puis commercialisation.
La première génération du roadster était équipée d’un moteur Audi (1.8L turbo – 285ch) largement revu. Et avec seulement 820kg à déplacer, les performances étaient à la hauteur.
Depuis, une seconde génération a fait son apparition et c’est celle-ci qui aura la lourde charge de s’exporter aux USA. Pour cette nouvelle version, peu de changements visibles ont été apportés. La ligne reste la même, agressive et compacte. Par contre, le 1.8 turbo cède sa place à un autre moteur Audi: le V6 3.2L. Avec 255ch & 890kg, le rapport poids puissance est toujours à l’avenant: 3,5kg/ch. Mais vous pouvez opter pour la variante « turbo », 930kg et 355ch. Résultat, le rapport poids/puissance tombe à 2,6kg/ch avec un 0 à 100km/h en 3,9 sec et une vitesse de pointe à 280 km/h, tout cela cheveux au vent.
C’est donc avec cette petite bombe que la marque allemande a décidé de s’attaquer aux marchés de l’Amérique du nord (USA & Canada). Le Roadster 3.2 de Yes! sera présenté au salon de Chicago qui va se tenir du 6 au 17 février. Après la smart, voici donc une autre puce européenne qui se lance à la conquête de l’amérique et j’avoue que l’idée de voir ce petit roadster de 3,63m de long à côté d’un Hummer HT3 me fait sourire d’avance. Difficile de dire à l’avance si la marque réussira son pari, mais la Yes! emporte avec elle de nombreux atouts.
Source: WindingRoad.
PS: il existe aussi une possibilité d’upgrade proposée par la marque pour passer la puissance à 415ch!!!