Près dun million de véhicules doccasion importés en Pologne en 2007, une augmentation de plus de 20% comme dans les pays baltes ou la Roumanie, les ex pays de lEst sont devenus leldorado de loccasion Et loin des clichés de Jetta essoufflées en compagnie de Chamade éreintées, cest même la destination préférée des loueurs français !
Après la fermeture du marché Algérien en 2005, lex Comecon est devenue la première destination pour nos occasions. Laugmentation du pouvoir dachat a crée une demande forte pour des véhicules plus récents, mais différent de ceux plébiscités en Algérie. Alors que de lautre côté de la méditerranée les françaises et les Diesel ont la côte, on préfère lessence et les allemandes à lEst. Les voitures de tourisme sont aussi plus prisées que les véhicules de société.
De quoi aiguiser lappétit des constructeurs de haut de gamme qui voient dans ces marchés de nouveaux canaux pour vendre leurs occasions. Et si en retrouvant des couleurs en occasion lessence tenait là une revanche ?